Acheter une Dacia en LLD : quels avantages ?

0
1218
views

Lorsque les solutions de leasing comme la LOA (location avec option d’achat) et LLD (location longue durée) sont apparues, il a d’abord fallu un temps d’adaptation pour que les consommateurs français surpassent leurs premières réticences. Aujourd’hui, la LLD gagne de plus en plus de terrain sur le marché automobile. Il faut dire qu’elle présente de nombreux avantages, surtout quand elle s’applique à des marques de qualité comme Dacia.

Une location longue durée à un coût bien inférieur

La LOA et la LLD fonctionnent à peu près de la même manière. Vous n’achetez pas la voiture, votre nom ne figure pas sur la carte grise, mais une entreprise de leasing vous la loue pour une longue durée (en moyenne deux ans) et vous payez une mensualité. À la fin du contrat de location, la voiture peut être achetée dans le cas du LOA et doit être rendue dans le cas d’une LLD.

 

Résultat, la LLD est souvent bien moins chère et elle gagne donc de plus en plus de terrain sur le marché. Il suffit de s’arrêter sur ces offres de Dacia en LLD pour constater que le coût de la mensualité est vraiment beaucoup moins élevé qu’en LOA. Il faut dire aussi que la LLD est une location plus longue, généralement comprise entre 24 et 60 mois.

Un entretien compris dans les charges

Un autre avantage majeur de la LLD qui explique une partie de son succès grandissant, c’est que le coût de l’entretien de base du véhicule est compris dans le montant des mensualités. Ainsi, le contrôle technique et les révisions annuelles ne viennent pas s’ajouter au coût de l’essence, de l’assurance et des menues réparations.

 

Bien sûr, de nombreuses entreprises de leasing exigeront que vous vous rendiez dans un garage partenaire pour bénéficier de cet entretien compris dans les charges, mais elles ont la présence d’esprit d’en proposer de nombreux sur tout le territoire national. Cela permet de faire des économies, mais aussi de rouler l’esprit tranquille avec un véhicule bien entretenu.

Changer fréquemment de véhicule

Le leasing connaît également un succès grandissant parce qu’il permet de changer fréquemment de véhicule. Avec une voiture qui dépasse rarement les cinq années de circulation, de nombreuses pannes classiques sur les véhicules plus âgés ne posent plus problème. Dans ce domaine, la LLD est clairement plus avantageuse que la LOA.

 

Avec l’option d’achat qui pèse sur la LOA, la location est plus courte et il est fréquent d’être poussé à acheter la voiture à la fin. La LLD n’inclut aucune possibilité d’achat. La location est souvent plus longue, donc plus écologique. De plus, vous êtes sûr de pouvoir profiter d’un nouveau véhicule dans les mêmes conditions à la fin de votre location.