Assurance auto la voiture électrique un choix judicieux

0
307
views

Voiture électrique : peut-on profiter d’offres spéciales pour l’assurance auto ?

De plus en plus de voitures électriques circulent sur les routes de France. Un phénomène qui pourrait paraître étrange, compte tenu du prix d’achat de ce genre de modèles, souvent bien plus coûteux que les véhicules plus polluants. Mais des avantages, notamment en termes d’assurance auto, se dessinent pour les conducteurs la fibre coresponsable. On vous en dit plus au cours de cet article!

Les bienfaits dune voiture électrique pour une assurance auto

En choisissant une assurance auto pour voiture électrique, on est peu près sr de devoir régler des cotisations allégées. Dune part, les assureurs profitent de l’intérêt citoyen pour les véhicules verts afin d’améliorer leur image. D’autre part, il est statistiquement prouvé que les conducteurs de modèles électriques conduisent moins vite, et moins longtemps.

Autrement dit, ces chauffeurs sont moins risques que d’autres tant au volant de voitures plus polluantes.

Dans les faits, il est donc possible de bénéficier de 5 50% de réduction par rapport aux primes de conducteurs considérés polluants. Un avantage non négligeable quand on sait quel coté représentent les offres proposes par les assureurs!

Existe-t-il des garanties spécifiques pour ce genre de modèles?

A nouveau moyen de locomotion, nouveaux risques. Comme tous les autres véhicules en circulation, la voiture électrique présente des atouts et des inconvénients, soulignés par exemple sur 123automoto.fr.

Les assureurs l’ont bien compris et ont très vite découvert les points sensibles de la voiture électrique. Du moins, les plus susceptibles de subir pannes et accidents. De nouvelles garanties et options se sont donc jointes aux contrats d’assurance auto. Naturellement, elles se focalisent sur la batterie.

On peut donc citer le changement de batterie ou le remorquage du véhicule jusqu’à la station de rechargement la plus proche. Une assistance panne électrique 0km a pu également voir le jour, sorte de petite sur de l’assistance 0km classique.

Par ailleurs, plusieurs risques lis la recharge de la batterie peuvent aussi être couverts par les assureurs. C’est le cas si par exemple, après avoir rechargé votre batterie chez une tierce personne, un accident survient au niveau du système électrique du propriétaire. Dans une telle situation, vous pouvez bénéficier dune couverture adapte.

Quels sont les autres avantages d’opter pour un véhicule vert?

Les offres lies l’assurance auto ne sont pas les seuls avantages dont peut bénéficier la voiture électrique! La COP 21 la prouvé: les dirigeants du monde entier ont commencé prendre au sérieux le réchauffement climatique. A ce titre, de nombreuses incitations de la manne étatique ont été développés dans tous les domaines, en particulier l’automobile.

Il existe donc un principe de bonus/malus écologique s’appliquant l’achat de nouveaux véhicules verts. Il est ainsi possible bénéficier d’un bonus de 6300 euros en achetant un moyen de locomotion dont les missions de gaz effet de serre ne dépassent pas 20g/km de CO2. Pour les modèles dont la consommation est comprise entre 21 et 60g/km de CO2, ce bonus se chiffre 1000 euros. A l’inverse, certains conducteurs peuvent être pénalisés jusqu’à plus de 8000 euros sur leur consommation dépasse les 201g/km de CO2.

Il est par ailleurs possible de bénéficier dune prime la conversion en envoyant un modèle diesel acquis depuis au moins un an et mis en circulation avant 2006. Le bonus de base est augment et peut atteindre 10000 euros pour les moins polluants.

Toutes ces offres vous donnent envie de laisser s’exprimer votre propre fibre coresponsable? Si vous hésitez sur le modèle vert acquérir, consultez Avis-Auto et faites votre choix en connaissance de cause!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here