Auto : Service Epaviste pour vos véhicules hors usage

0
1036
views

Un véhicule hors usage est systématiquement source de désagrément. D’abord, ça encombre notre champ visuel par sa carrosserie qui se rouille à vue d’œil devant notre porte à force de son inutilisation. De plus, ça occupe de l’espace inutilement. L’enlèvement d’épave est une solution qui permet de vous épargner la gêne d’un tel fardeau et d’évacuer votre espace visuel de ces figurants indésirables.

Comment se débarrasser de son épave ?

Si vous désirez vous débarrasser de votre véhicule hors usage, rien de mieux que de faire appel aux services d’un épaviste agréé VHU. Il s’agit d’un professionnel, tel que Rapid Epav, qui se spécialise dans l’enlèvement des Véhicules Hors usage destinés à la destruction. Pour ce faire, il se déplace sur le lieu ou le véhicule est stationné et le prend en charge tout en respectant un nombre de règles et mesures de sécurité ainsi que les formalités administratives en vigueur.

epaviste

L’épaviste vous demande votre carte grise de votre véhicule barrée et portant la notion : cédée pour destruction », en plus de l’heure et la date de l’opération. De plus, il vous demandera un certificat de non-gage qui certifie que cette session est libre de toute opposition.

Et ce n’est pas tout. L’épaviste doit remplir une déclaration de cession pour destruction rempli par l’épaviste en charge et remise par le propriétaire lui-même aux services d’immatriculation et cela dans un délai de 15 jours après l’enlèvement du véhicule.

Ensuite, le casse-auto prend la relève

Après la prise en charge de l’auto hors usage, l’épaviste l’achemine vers un centre VHU agréé. Le droit européen impose que seul un centre agréé peut procéder à la destruction de l’épave.

Alors, direction destruction ? Pas si vite ! Avant d’être démoli, le Véhicule Hors Usage doit d’abord être dépollué. Le casse auto procède à l’élimination de tout élément polluant ou dangereux. On procède à la vidange des huiles et liquides, et on retire les pièces à retirer, telles que la batterie.

On extrait également les pièces qui peuvent être réutilisées avant de démonter le reste des pièces et on recycle le métal.

A la fin, le centre VHU déclare la destruction du véhicule à la préfecture qui va supprimer le numéro d’immatriculation de ce dernier du système d’immatriculation des véhicules.

Rapid Epav  : service gratuit … 24h/24

Rapid Epav  se trouve aux services de tous les habitants de Paris et de l’Île de France, et ce à longueur de journée et durant toute la semaine sauf le Dimanche. Epaviste agréé VHU, ses services sont destinés aux particuliers, mais aussi aux administrations et collectivités, les garages et les sociétés d’assurances. Des services qui restent totalement gratuits.

Quels sont donc ces services ?

  • · Détruire les épaves dans un centre VHU agréé.
  • · Liquider les véhicules totalement amortis.
  • · Détruire les deux roues en fin de vie, type scooter et moto.
  • · Débarrasser les rues des épaves de voitures accidentées, en panne ou brûlées.
  • · Enlever les voitures abandonnées dans les rues ou dans les parkings, et même dans les sous terrains.
  • · Même les caravanes et les poids lourds sont couverts par ces services, et non seulement les véhicules de petite taille.

Lors de chaque enlèvement ou destruction de véhicule, Rapid Epav  veille au respect des normes écologiques pour protéger l’environnement et prévoir sa pollution. La destruction des épaves se fait dans un centre agréé VHU, et les Véhicules Hors d’usage sont démolis et recyclés en suite. Les matières qui résultent du recyclage sont réutilisables, les déchets toxiques quant à eux sont collectés soigneusement et détruits. Ceci bien sûr pour assurer un processus opérationnel qui respecte l’environnement et veille à sa préservation.

Donc, si votre véhicule n’est plus utile à rien et vous encombre, n’hésitez pas et appeler le numéro vert de votre épaviste. C’est gratuit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here