Comment bien déterminer le prix de sa voiture ?

0
23
views

Vous souhaitez vendre votre voiture mais vous avez du mal à lui fixer un prix ? Certes, les cotes sont le plus souvent contradictoires et la question du paramétrage peut s’avérer délicate. Afin de bien faire les choses, il est primordial de comprendre le principe de l’estimation qui entre en jeu, pour qu’ensuite, il ne restera que le choix de l’outil à employer.

 

Comment estime-t-on le prix d’une voiture ?

Le prix de la voiture est estimé à partir d’une étude qui décortique les comportements et pratiques typiques notables. En guise d’exemple, le kilométrage moyen d’une voiture diffère selon le type de modèle de cette dernière. Ainsi, une voiture qui consomme de l’essence roule moins qu’une voiture diesel, chose qui affecte le calcul du kilométrage et impacte la plus-value à réaliser.

Plusieurs cotes sont mises à la disposition de toute personne souhaitant déterminer le prix de leurs voitures. Elles prennent en compte l’âge, le modèle et le kilométrage parcouru par le véhicule. Chaque côté à sa propre méthode de calcul.

Néanmoins, les outils d’estimation en ligne restent les plus faciles à utiliser et aussi les plus fiables, vu que la marge d’erreur est réduite grâce à leur système de calcul automatique.

En effet, de plus en plus de revendeurs utilisent les outils d’estimation en ligne pour fixer le prix des véhicules qu’ils mettent en vente.

Parmi ces outils en ligne, pour réaliser une estimation de sa voiture on s’intéresse plus particulièrement à ByMyCar, qui se démarque grâce à ses nombreuses années d’expériences à son actif, ainsi que par la richesse et la qualité des gammes de produits proposés. ByMyCar est aussi facile à manipuler et propose deux méthodes différentes pour mieux accommoder l’utilisateur :

Estimation automatisée

C’est la plus rapide entre les deux. Il suffit d’entrer le numéro d’immatriculation de votre voiture (Type : AA-123-BB) et le système trouvera le reste de l’information nécessaire pour effectuer le calcul et faire une estimation du prix en question.  Ceci vous évitera de saisir ces informations manuellement et vous fera économiser du temps.

Estimation manuelle

Au cas ou vous n’avez pas le numéro d’immatriculation de votre voiture sur vous, vous pouvez toujours estimer le prix en entrant les informations manuellement (date de sortie du modèle, marque, modèle, Energie, Finition…). Ensuite, vous aurez à cocher votre véhicule dans la liste des véhicules trouvés, saisir le kilométrage, cocher les détails (carnet d’entretien à jour, Première main, Véhicule d’import), définir la couleur et la texture, état des pneus, les défauts. En fin, il ne vous restera que de remplir les informations liées à votre concession et vos coordonnées.

Pour conclure

La bonne estimation du prix de votre voiture est le premier élément à étudier avec soin dans le processus de revente de cette dernière. Pour réaliser une plus-value lors de la cession, pensez à utiliser un moyen sûr pour fixer votre prix de vente, en l’occurrence les outils d’estimation en ligne, qui sont de plus en plus utilisés par les grands revendeurs de véhicules.

Article précédentLes dernières news sur Infini
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here