Comment choisir le bon pneu d’été ?

0
271
views

La particularité d’un pneu d’été, c’est qu’il est principalement performant sur les sols secs et humides lorsque les températures moyennes à hautes, autrement dit, pendant l’été. Ce type de pneus est le plus utilisé et est donc disponible sous plusieurs modèles. Il a une bonne durée de vie, et il est conçu pour optimiser la tenue de route pendant l’été. Les creux présents sur la bande de roulement ne sont pas aussi profonds qu’ils ne le sont pour les pneus de contact ou les pneus quatre saisons, ce qui minimise la consommation de carburant. Par les temps très chauds, ils garantissent la sécurité des voyageurs grâce à une adhérence et une distance de freinage optimisées. Dans cet article, nous parlerons en plus de détails de ces pneus dont on entend trop parler. Les réponses aux questions les plus pertinentes sont dans ce qui suit.

Quel pneu d’été choisir ?

Choisir le bon pneu d’été n’est pas une tâche aisée. Comment peut-elle l’être avec tous les modèles qu’on trouve sur le marché ?! Chaque manufacturier clame que sa marque est le meilleur choix, donc les dires des compagnes commerciales et des slogans subjectifs ne sont pas à prendre en considération lors du choix. Que faire alors ? D’abord, demandez conseils à votre garagiste, il saura le mieux vous orienter.  Il n’empêche d’avoir quelques idées en tête, comme ça on est plus averti. Des idées telles que « vos attentes » de cet achat, le côté écologique du pneu, la consommation en carburant…etc. Ce sont toutes des questions dont les réponses vous déterminerons si ce pneu d’été est bon et mérite qu’on y investisse. Il y a aussi la contrainte du prix, très déterminante pour certains. Finalement, un bon pneu d’été doit être très résistant à la chaleur, qui tient bon sur un sol humide ou sec et dont les creux ne sont moyennement profonds.

Jusqu’à quel degré de température peut-on utiliser les pneus d’été ?

Bien qu’on les appelle « pneus d’été », ces pneus peuvent être employés à toutes les températures tant qu’elles dépassent les 6 degrés Celsius. Mais, entre printemps et été, la température change dans crier gare. Pour éviter les ennuis causés par l’oubli, on vous conseille de les changer au moment ou on passe à l’heure d’été. Les conducteurs qui habitent les lieux chauds gardent ces pneus d’été plus longtemps, contrairement aux habitants des montants où la température finit par rechuter peu de temps après.

Quels avantages présentent-ils ?

Il est connu que les pneus sont vulnérables à la chaleur, qui en dégrade le matériau.  C’est pour cette raison là que le pneu d’été est doté d’une gomme plus résistante que celle que l’on trouve dans les pneus d’hiver. Ainsi, les virages sur les sols humides ou secs sont plus maîtrises avec la présence des pneus d’été sur la voiture. Ces pneus vous permettent également de gagner approximativement deux mètres sur la distance de freinage, permettant une conduite plus sécurisée. Sans oublier que ce type de pneus consomme beaucoup moins de carburant, ce qui les rend beaucoup plus économiques.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here