Comment choisir ses pneus?

0
378
views
Il y a une différence entre choisir des pneus et choisir les bons pneus qui correspondront à votre style de vie. Nous sommes donc ici pour donner un coup de main et vous aidez sur la façon de choisir ses pneus, en commençant par déterminer la taille de votre pneu, choisir un type de pneu et ainsi identifier les qualités qui vous correspondent le mieux.

Déterminez votre taille de pneu.

Tout d’abord il faut commencer à déterminer la taille (ou le diamètre) du pneu dont vous avez besoin. il existe différent diamètre de pneu allant de 13 pouces à 22 pouces. Alors, comment trouvez le diamètre de son pneu ?

Pour trouver le diamètre de votre pneu, il faut vérifier la plaque d’information. Cela vous indiquera le diamètre exact de votre pneu.

Choisissez votre type de pneu.

Une fois que vous avez déterminé la taille dont vous avez besoin, il est temps de déterminer le type de pneu dont vous avez besoin – et il y en a beaucoup et c’est souvent là ou les conducteurs peuvent se sentir coincés, surtout lorsqu’ils apprennent à choisir les pneus pour la première fois.

Les types de pneus incluent toutes les saisons, hiver, haute performance, été, etc. Voici une brève explication de chacun pour vous permettre de déterminer ce qui fonctionne le mieux pour votre lieu de vie et votre mode de vie.

  • Pneus toutes saisons : les pneus toutes saisons ont été inventé afin de fonctionner dans toutes les saisons. Ils assurent une conduite silencieuse et douce, une économie de carburant et une bonne durée de vie de la bande de roulement.
  • Pneus hiver / neige: les pneus hiver sont parfaits pour les conditions hivernales difficiles à supporter par les pneus toutes saisons. Ils sont fabriqués à partir de caoutchouc spécial qui ne durcit pas par temps de gel. Ils offrent une traction exceptionnelle sur les routes hivernales telles que la glace, la neige fondante et la neige.
  • Pneus d’été : dans la plupart des cas les pneus «normaux» sont appelés pneus «d’été». En effet, un pneu été peut fonctionner dans 3 saisons. Les pneus d’été offrent une excellente conduite sur chaussée humide, ils sont donc parfaitement adaptés pour les petites averses printanières et estivales.
  • Pneus tout-terrain : les pneus tout-terrain sont le partenaire idéal car ces pneus sont faits pour s’adapter à toutes les surfaces, de la boue au sable en passant par les rochers. Ils sont réellement robuste.
  • Pneus de terrain boueux: Les pneus de terrain boueux peuvent traiter des surfaces molles, comme de la boue profonde et du sable, mieux que tout autre pneu. Considérez les pneus tout-terrain comme une variante plus agressive des pneus tout-terrain.

Identifiez le bon pneu pour vous.

Une fois que vous avez identifié la taille et le type, les dernières choses à prendre en compte sont les qualités spécifiques de différents pneus, telles que le coût, l’apparence, la marque, etc. En d’autres termes, cette partie implique de choisir le pneu parfait parmi une sélection de bons pneus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here