Comment devenir un pilote automobile professionnel ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

La première chose à reconnaître est que devenir pilote de course professionnel prend beaucoup de temps et beaucoup d’argent… et bien sûr une bonne dose de talent.

Si vous n’avez pas fait un stage de pilotage, couru un kart ou une voiture avant 20 ans, cela devient beaucoup plus difficile. C’est un peu comme si quelqu’un disait vouloir devenir joueur de football de la Premier League, n’ayant jamais joué au football de façon sérieuse toute sa vie. Les pilotes de course professionnels sont à un niveau similaire.

Donc, pour devenir un pilote de course, vous devez fondamentalement cocher ces éléments :

Sacrifices

C’est l’exigence numéro 1 pour devenir sportif professionnel. Si vous ne pouvez pas vous motiver à vous lever tous les jours et à faire exactement ce qui est nécessaire pour atteindre vos objectifs, vous échouerez.

Les sacrifices ne consistent pas seulement à pouvoir faire de l’exercice tous les jours ou à regarder ce que vous mangez. Il y a beaucoup d’autres éléments qui vont vous gêner. Celles-ci incluent la collecte d’une tonne d’argent, le sacrifice de certains objets de luxe et d’articles matérialistes, le fait de traiter avec vos amis et votre famille de questions sur vos choix de vie et le défi d’apprendre à être un pilote de course rapide.

Voici quelques questions à se poser avant de décider de prendre ce chemin :

  • Êtes-vous disposé à vendre votre voiture, votre canapé, votre télévision, votre montre, vos chaussures, etc. pour devenir pilote de course ?
  • Etes-vous prêt à rompre avec votre copine / petit ami pour devenir pilote de course ? (oui vraiment, ça peut arriver à ce niveau)

Si vous répondez «non» à l’une de ces questions, nous avons un problème, car la personne qui va obtenir votre siège a probablement atteint ce niveau et même dépassé pour devenir un professionnel. Beaucoup de professionnels du racing ont coché toutes ces cases, aussi douloureuses soient-elles.

Le talent au volant

Une fois que les sacrifices sont fait, vous êtes prêt à tout emballer et à quitter la ville, mais avant de pouvoir le faire… vous devez savoir si vous avez la capacité derrière le volant.

Nous ne parlons pas de pouvoir conduire votre voiture de route rapidement, un milliard de personnes peuvent le faire. Mais plus de pouvoir conduire vite tout en étant précis, de ne jamais rater les sommets, de faire les mêmes temps de tours encore et encore, de faire face à la pression de la course et aux déceptions d’être battus.

Heureusement, découvrir n’est pas si difficile. D’accord, ce n’est pas le moins cher, mais il n’y a pas de meilleur moyen : les stages de pilotages

La plupart des Pro ont commencé avec ceci, bien sûr il y a des exceptions, mais ce ne sont que des exceptions.

Cela vous apprend à faire toutes les choses que j’ai mentionnées ci-dessus et parce que c’est tellement physique, vous apprendrez aussi si vous êtes en mesure de suivre.