Comment refaire une carte grise perdue ?

0
979
views

On se retrouve souvent dans une situation très compliquée lorsqu’on vient à perdre la carte grise de nos véhicules. La question que la plupart des automobilistes, c’est quelle solution en cas de perte de certificat d’immatriculation ? La loi n’autorise en effet pas les conducteurs à rouler sans ce document. Ceci est valable pour tout type de véhicules, qu’il s’agisse d’une voiture ou d’une moto.

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de réaliser une déclaration de perte de ce document à la police ou à la gendarmerie. Par ailleurs, si un vol a eu lieu, cette démarche est obligatoire. De plus, Internet a grandement facilité différentes procédures administratives. Désormais, vous pouvez parfaitement refaire une carte grise en ligne. Un moyen très simple vous permettant d’obtenir ce document rapidement.

Quels sont les documents nécessaires pour une telle demande ?

Si votre carte grise a été perdue, il vous est tout à fait possible d’avoir un duplicata de l’ancien document. Sachez que ce duplicata est parfaitement valable et présente les mêmes valeurs que le certificat d’immatriculation original. La demande de ce document peut se faire directement en ligne ou à la préfecture. Comme indiqué précédemment, la réalisation d’une déclaration de perte au commissariat n’est pas indispensable.

Différentes pièces doivent être fournies pour refaire une carte grise. Il y a notamment le chèque du montant du règlement, un certificat de résidence, un justificatif d’identité, un document prouvant la validité du contrôle technique, le formulaire de déclaration cerfa n°13753*05 et le formulaire cerfa n°13750*50.

Refaire une carte grise perdue sur Internet

L’avènement du web a complètement modifié le comportement des consommateurs. A l’heure actuelle, les Français se tournent de plus en plus vers cet outil afin de réaliser différentes tâches. Il peut s’agir d’une recherche d’informations, de shopping ou même des formalités administratives.

Désormais, on peut faire une demande d’acte de naissance, de passeport ou même de documents liés à l’utilisation de votre véhicule. Ainsi, en cas de perte de carte grise, vous pouvez vous tourner vers cette solution. La démarche est simplifiée et promet une obtention rapide du document. Plus besoin de se rendre à la préfecture pour effectuer une telle procédure.

Qu’en est-il d’une carte grise barrée ?

Lors de l’acquisition d’un véhicule, le vendeur vous a donné une carte grise barrée afin de réaliser le changement de propriétaire ? Toutefois, vous avez perdu ce document ? Face à une telle situation, il est nécessaire que ce soit l’ancien propriétaire qui fasse une demande de duplicata. Ceci vous permettra d’obtenir le certificat d’immatriculation rayé. Ainsi, le propriétaire actuel du véhicule n’a pas le droit de faire cette demande.

D’ailleurs, il faut savoir que l’achat d’une voiture dont le certificat d’immatriculation est perdu n’est pas possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here