Comment réussir à réparer sa voiture à moindres coûts ?

0
541
views

C’est avec le début de l’année 2017 qu’une nouvelle loi est rentrée en vigueur autorisant les propriétaires de voitures de demander que leur véhicule soit réparé avec des pièces d’occasion. Une très bonne décision du point de vue des automobilistes qui avant devaient supporter des coûts très élevés pour acheter des pièces neuves pour leur auto. Les pièces d’occasions ont beaucoup d’avantages, le plus évident étant le prix, beaucoup moins importants que les pièces neuves.

Comment profiter de cet avantage légal pour réparer son automobile à un coût beaucoup moins cher ? Voici quelques conseils.

Les pièces d’occasions : la meilleure solution pour réparer sa voiture à moindre coût

Avec la nouvelle loi, il est désormais tout à fait permis de réparer son automobile en utilisant des pièces de rechange d’occasion. Avez-vous une idée des économies que vous pouvez faire en optant pour cette solution ? Et bien, sachez qu’une pièce de rechange d’occasion peut vous coûter 70% moins cher qu’une pièce première main. C’est ainsi qu’on utilise de plus en plus les pièces détachées pour remplacer les parties amovibles de carrosserie, aussi bien que les pièces électroniques, mécaniques et optiques, sans  oublier les pièces de garnissage tels que les coussins et les sièges auto.

Seulement, ces pièces de rechange d’occasion sont-elles fiables ? Cela dépendra de leur origine et d’où est-ce que vous les achetez. Sur ce site, vous trouverez une gamme large de pièces automobiles pas chères, dont la source est fiable puisque c’est une enseigne bien connue par la qualité des produits qu’elle propose.

Les casses auto : une source à ne pas négliger

Les centres VHU, encore appelés casses auto, sont des lieux où l’on démolie et broie les voitures hors usage. Ces Centre CHU proposent aux propriétaires de voiture une très large offre concernant les pièces d’occasions. Ces automobiles, mises hors usage à cause d’accidents ou pour autre raisons, sont abandonnées par leurs propriétaires. Et avant que ces voitures ne soient démolies dans les casses auto, on récupère les pièces auto qui sont encore fonctionnelles pour les revendre à des automobilistes ou des garagistes pour être réemployées dans une autre voiture du même type. Le grand avantage que ça offre est sans doute son prix qui se trouve réduit à la moitié, en les comparant avec les pièces vendues dans les magasins spécialisés ou par les particuliers. De plus, ces pièces sont plus sures car elles sont nettoyées et testées par les professionnels du recyclage et des mécaniciens expérimentés.

Mais si vous ne vous imaginez pas en train de vous promener d’une casse auto à une autre, dirigez-vous vers un revendeur spécialisé, après avoir demandé conseil auprès de votre entourage. Il y a certainement un ami ou un parent qui a du réparer sa voiture et remplacer l’une de ses pièces. Demandez-lui son retour d’expérience quant au prestataire auquel il a eu recours.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here