Comment se passe une location de voiture à l’étranger?

0
81
views

Louer une voiture peut être une véritable partie de plaisir surtout lorsque le temps joue en notre faveur, et que ça sent bon les vacances!  Puis, voyage rime si bien avec découverte et liberté, une location de voiture est  le plan parfait pour rouler à 100km/h les cheveux en l’air, l’aventure risque de décoiffer! Plages idylliques, délicieux cocktails, sensations fortes, voici comment organiser un super séjour au volant d’une superbe bagnole.

Les possibilités de location

La location de voiture requiert quelques démarches fastidieuses. Mais qu’importe, l’essentiel est de connaître en amont les étapes obligatoires avant de boucler sa valise. La première chose est de recueillir les renseignements sur l’âge minimum pour bénéficier de la location. Dans les moyennes, on compte à partir de 21 ans, avec au minimum une année de permis de conduire.  Mais encore, les données varient d’un pays à un autre. Une fois que c’est fait, on se rapproche des agences qui proposent des locations de voitures. Selon le budget, elles affichent une gamme de voitures de luxe, avec dans la même sélection, des véhicules pratiques et pas chers. Les agences internationales telles que Sixt, Hertz, Europcar sont les meilleures références en termes de service, il s’agira après de comparer les tarifs. Toutefois, les agences locales suggèrent des offres plus abordables, on a cette fois affaire à des particuliers, ou à des entreprises familiales. Mais l’option la plus simple serait de tester la location à l’heure, à la journée, ou à la semaine auprès d’un particulier. C’est la tendance du moment pour donner goût à ses voyages à l’étranger.

Permis et assurances

Dans une location de voiture, avoir son permis est tout simplement nécessaire pour se mettre sur le circuit. Soit on a un permis international, soit un permis français. Le permis international, comme l’indique son nom est valable un peu partout dans le monde. Qu’on se trouve dans un paradis lointain en Australie, ou dans les réserves naturelles des Philippines, il est accepté par les loueurs. Les modalités sont les mêmes pour louer une voiture en Guadeloupe Le permis français quant à lui reste crédible dans les agences de location présentes sur le territoire de l’Union Européenne, et celles situées hors de l’Union. Il expire normalement entre 3 mois à un an. Ce qui signifie qu’un permis international a tous les avantages qui nous permettent d’aller un peu partout sur le globe. Pour l’acquérir, il suffit de se rapprocher de la préfecture et de faire la demande un mois avant le départ. Le permis international expiera seulement après 3 ans.

Côté assurance, on vérifiera sa carte de crédit qui inclue les assurances, avec souvent la prise en charge de la franchise, le bris de glace ou l’incendie. Il est parfois judicieux de rajouter des assurances complémentaires, en visant à réduire à la fois le montant à payer. La PAI, la CDW, et la TP concernent les dommages corporels, les dommages aux véhicules, mais aussi l’assurance contre le vol. On ne demande pas plus pour voyager sereinement et profiter de sa location jusqu’à la fin du séjour!