Comment vendre facilement sa voiture en panne non roulante

0
1313
views

Ça fait déjà un bon bout de temps que vous penser à changer votre voiture, mais vous en reportez toujours la date à un délai indéterminé. Sauf que votre procrastination ne peut plus aller plus loin maintenant que votre véhicule est en panne : Il vous faut un nouveau véhicule !

Sauf qu’il faudra d’abord vous débarrasser de l’ancienne. Autrement dit, la vendre. L’idée est évidente, si seulement il en était de même pour son application. Vous vous dites : qui voudra de ma voiture en panne et qui ne roule presque pas, sans en casser le prix à moitié ?

Bien sûr qu’on rachètera votre voiture, et nous allons vous montrer les différentes pistes que vous pouvez suivre pour faire une bonne vente.

Proposez votre voiture aux sociétés spécialisées dans l’export de voitures d’occasion Sachez qu’il existe un secteur d’activité complètement dédié au rachat de voiture et de l’exportation de ces voitures en panne ou non roulantes. On rachète des voitures à leur propriétaires, généralement des particuliers comme vous, ou des sociétés industrielles. Ensuite, on les revend aux concessionnaires des pays de l’Europe de l’Est, spécialement la Pologne, la Roumanie, l’Ukraine, et la République Tchèque.

Cependant, ces sociétés mettent des conditions à l’achat. Lisez donc bien leurs conditions (sur leur site, ou demandez-les sur place) avant de vous lancer dans la vente de votre voiture.

Vendez-là à des particuliers

C’est la plus compliquée et la plus longue de toutes ces pistes. Mais il reste quand même possible de la vendre ainsi. Votre voiture doit être conclue non dangereuse, et doit passer le contrôle technique, et ceci moins de 6 mois avant la vente. Aussi en cas d’accident antérieur, il faut le mentionner à l’acheteur, ainsi que tout défaut ou dégâts subi par le véhicule pour ne pas tomber dans les conséquences du Vice caché après avoir bouclé le rachat voiture cash.

Ou à des professionnels !

Un garagiste peut facilement vous racheter votre voiture pour la revendre après. Les casse-automobile sont aussi une option, bien qu’il vous faille de vous déplacer pour de longues distances. Ils rachètent les voitures usées et en panne, les détruisent et utilisent leurs pièces pour des rechanges. Cette piste vous exonère du tracas causé par le contrôle technique. Cependant, le prix ne promet pas d’être à la hauteur de vos attentes. Or, si vous savez sciemment que votre voiture est vraiment impossible à réparer, ne serait-ce pas logique de la vendre à la baisse ?

Sinon, négociez avec votre agent d’assurance

Le rachat de votre véhicule par votre compagnie d’assurance est possible lorsque ce dernier n’est pas dans un état qui permet de le réimmatriculer à nouveau. Lors d’un accident grave, votre voiture peut être administrativement déclarée VGA, Véhicule gravement accidenté, ou VEI, véhicule économiquement irréparable.

En cas de sinistre moins grave ou la voiture est réparable, avec une valeur vénale inférieur au coût des réparations, l’assurance indemnise le propriétaire sur sa voiture à sa valeur vénale qui n’est autre que sa valeur sur le marché d’occasion ou la valeur conclue sur votre contrat d’assurance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here