Conseils pour bien choisir son financement automobile

0
101
views

Si vous venez de choisir la voiture de vos rêves, l’étape suivante consiste à organiser vos finances. D’achat direct à l’achat d’une voiture en obtenant un crédit auto, il existe de nombreuses options. Vous devez également tenir compte des coûts de fonctionnement. En fait, c’est probablement la deuxième chose la plus chère que vous achetez, après votre maison. Il est donc important de choisir le meilleur moyen d’acheter une voiture pour vous. Heureusement, vous avez aujourd’hui beaucoup d’options et votre concessionnaire n’est qu’un des nombreux endroits où vous pouvez rechercher un prêt. L’achat d’une voiture n’est pas une décision simple, voici quelques conseils pour bien choisir son financement automobile.

Acheter une voiture avec un crédit automobile

Vous pouvez obtenir un credit auto d’une banque, d’un concessionnaire ou d’un fournisseur de services financiers si votre cote de crédit est bonne. Vous pouvez étaler le coût sur plusieurs années. Assurez-vous que le prêt n’est pas garanti contre votre maison. Sinon, vous mettrez votre maison en danger si vous ne parvenez pas à payer vos frais.

Les critères à prendre en compte

  • La durée du crédit : faites attention à la durée du crédit. Le fait de prendre un crédit sur plusieurs mois vous permet de financer votre voiture avec des petites sommes mensuellement, mais le coût global augmente.
  • La mensualité : est un point clé de votre financement auto. En effet, votre taux d’endettement ne doit pas dépasser 33% afin de pouvoir prendre un financement auto.
  • Le taux : lorsque vous faites la comparaison entre les différentes offre de financement automobile, vous devez prendre en compte le TEG (Taux effectif Global) qui prend en compte la totalité des coûts de votre financement, il correspond aux taux nominal du crédit auquel on ajoute également les frais de dossier et les assurances. En effet, les banques et les organismes de crédit en sont obligé par la loi à mettre le TEG en avant dans leurs publications. C’est bien ce chiffre qu’il faut prendre en considération.
  • Les assurances et garanties : Il est important de voir dans l’offre de votre financement les garanties et assurances qui vous sont vendues. Pour minimiser les frais, certaines assurances et garanties ne sont pas obligatoires, d’autres le sont.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here