Conseils pour préparer un long voyage en voiture

0
254
views

Avec l’approche des vacances de Noël, beaucoup de familles planifient de faire un long voyage au bord de leur voiture. C’est l’occasion pour découvrir l’Europe dans cette période de l’année à cheval entre un automne rougeâtre et un hiver magique. Partez à travers l’Europe et visitez ses pays (ou quelques uns) pour renouer avec la culture de chaque pays et découvrir leur coutumes et festivités de Noël.

Mais  pour faire un long voyage en voiture, il faut de la préparation en amont. Voici quelques conseils pratiques pour voyager à bord de voiture en toute douceur et sérénité.

Préparez votre voiture

La voiture est votre moyen de transport tout au long de ce voyage. Elle va devoir parcourir des kilomètres, aussi faut-il la préparer pour éviter une panne en pleine route. Une visite chez le garagiste s’impose : vérification des freins, le vidange, l’état des pneus…etc. Les papiers de la voiture doivent être en règle. Ainsi, la carte grise, l’assurance, votre permis de conduire…etc. tout doit être en ordre  et prêt.

Préparez tous les papiers administratifs

Pour un voyage vers des pays membres de l’Etat schengen, vous n’aurez pas besoin de visa. Cependant, les passeports de vous et des passagers à bord doivent être prêts. Si ce n’est pas le cas, commencez par les demander. Vous devrez préparer un dossier pour chacun, qui contient plusieurs documents, dont un extrait d’acte de naissance (demandez-le sur ce lien), une copie CIN pour les adultes, des photos…etc.

Préparez des divertissements pour ne pas s’ennuyer sur la grande route

Si vous avez des enfants à bord, ça devient une nécessité. Ainsi préparez une playlist, des jeux (charades, jeux de cartes), des livres, des cartoons…etc.).

Apporter des plaids et des couvertures

Au cas où il fera froid dans la voiture, vous aurez de quoi vous couvrir les jambes et se réchauffer. Apporter aussi des petits coussins au cas où les enfants ont sommeil.

Des sandwichs, des snacks, des repas froid et de l’eau

Un long chemin à parcourir en voiture sur la grande route, vous aurez que peu de lieux de restauration à votre disposition, et probablement les prix seront flambants. Faites des économies en terme de temps de voyage et d’argent et préparer la nourriture la veille. Préparez par exemple des sandwichs charcuterie- fromage, des salades, des fruits et légumes crus à croquer, et surtout n’oubliez pas d’apporter beaucoup d’eau.

Des articles de toilettes

Car vous aurez certainement besoin de se nettoyer les mains, ainsi des lingettes seront de grand secours. Vos brosses à dents et dentifrice doivent être accessibles, le papier hygiénique pour les pauses pipi et Cie  imprévues,  et finalement des serviettes pour s’essuyer les mains, et des sachets en plastiques en cas de vomissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here