GPS BMW : Tout savoir sur le système

0
407
views

Dans un passé récent, l’un des seuls moyen efficace de se  rendre d’un point A vers un autre point B en voiture était de tracer une route sur une carte routière et de suivre religieusement les directions. Même s’il est tout aussi amusant de s’engager sur la route aujourd’hui en suivant les cartes, il est désormais beaucoup plus rapide de s’équiper d’un GPS embarqué, une technologie devenue presque indispensable pour votre voiture BMW. Si vous désirez en savoir plus sur le système de géolocalisation BMW, voici un article qui devrait vous intéresser.

Comment fonctionne le GPS dans une votre BMW ?

Le signal GPS de votre BMW permet d’accéder à 5 à 6 satellites à n’importe quel endroit. Ces derniers, dont la position exacte est connue, permettent de calculer la distance d’un point par rapport à chacun d’eux. Ce faisant, ils permettent de déterminer avec précision les coordonnées de longitude et de latitude. De cette manière, la géolocalisation en temps réel du point est réalisée grâce à la couverture terrestre des satellites.

Le système GPS a été rapidement adopté par plusieurs marques de voitures dont la BMW. En effet, il permet de connaître la position de votre véhicule sur une carte virtuelle, de connaître une direction visuelle et verbale au moyen de diverses fonctions.

Les fonctions de votre GPS BMW sont multiples :

  • la navigation qui vous permet de suivre un itinéraire
  • Le calcul de la durée de trajet requise tenant compte du volume de trafic en temps réel.
  • L’affichage de la vitesse du véhicule avec un avertissement de limite de vitesse ainsi que la signalisation des « points dangereux ».
  • L’interactivité avec les alertes communautaires.
  • L’annuaire de toutes les destinations touristiques, hôtels, restaurants, stations-service ou autres commerces.
  • Et plusieurs autres fonctions qui ne cessent d’impressionner d’année en année.

Quels sont les systèmes de navigation de votre BMW ?

BMW, étant une des grosses marques  de voiture, elle met un point d’honneur à l’innovation concernant ses modèles de voitures. Ainsi, les récentes versions de BMW disposent de système de navigation très intelligent qui facilite l’utilisation de votre GPS. Ce système de navigation est couramment connu sous la dénomination iDrive.

Conçu sous forme de logiciel, iDrive offre une interface d’utilisation très performante pour vous assister dans la conduite de votre BMW. Une petite roulette sous votre tableau de bord constitue la principale commande de l’iDrive. Un écran LCD sert d’écran et de périphérique de sortie pour faciliter l’utilisation du logiciel.

Rappelons par ailleurs que l’iDrive de BMW est la seule interface qui vous propose plusieurs applications à installer dont le GPS.

L’iDrive dispose par ailleurs d’une multitude de fonctionnalités vous permettant de bénéficier d’une bonne conduite.

Le GPS BMW : quelles dispositions prendre pour les mises à jour ?

On estime qu’environ 15 % du réseau routier est changé chaque année. De plus, de nouvelles données de navigation, sont ajoutées régulièrement. Si vous souhaitez continuer à utiliser le GPS de votre BMW de manière fiable et efficace, pensez à faire des mises à jour régulières.

Alors que certaines marques de GPS proposent des mises à jour entièrement gratuites, d’autres nécessitent un abonnement annuel. La mise à jour du système de navigation BMW d’origine se fait généralement via une clé USB ou un DVD. Un code d’activation à 13 chiffres est requis pour vérifier la mise à jour.

Accédez ici à pour plus d’informations sur la mise du jour du GPS BMW, update BMW.

En résumé, le système GPS de votre BMW est un interface très ergonomique de géolocalisation qui vous facilite la conduite. C’est un système qui nécessite néanmoins des mises à jour régulières. Pensez-y dès aujourd’hui !