La voiture sans permis devient a la mode

0
44
views
image d'une voiture sans permis de couleur rouge sur fond blanc avec titre en noir assurance voiture sans permis

Il y a encore 15 ans, les voitures ou voiturette sans permis, était décriés par la majorité des automobilistes avec une réputation de voiture destinés aux personnes, qui n’arrivait pas à obtenir leur permis de conduire.

Aujourd’hui en 2018, c’est le contraire, ces voitures sans permis séduisent de plus en plus de personnes, qui ont trouvé dans ces véhicules, des avantages par rapport aux autos dite classiques.

Le premier avantage, c’est l’absence obligatoire de permis de conduire de type B, malgré le fait qu’il faut tout de même passer une formation appelé permis AM, qui est obligatoire pour conduire une voiture sans permis.

Pour revenir sur le coté séducteur de ce type de véhicule, c’est surtout l’arrivé du permis a point il y a 10 ans qui a permis de valoriser l’image de ces voitures.

Les constructeurs l’ont bien compris et maintenant ces voitures sont aussi bien équipé et aussi confortable que leurs ainés. Le seul bémol, c’est le coût de ces voitures. Alors qu’il y a quinze ans les voitures étaient hors de prix et très peu sécurisé de nos jours, elles restent relativement chères à l’achat, mais elles sont jolies et équipé comme leurs grandes sœurs avec airbag abs etc.…

Un événement majeur depuis 2 ans a aussi permis de faire décoller les ventes de voiture sans permis par la publication d’un décret européen de conduite dès 14 ans décret européen conduite dès 14 ans cette directive permet dorénavant aux enfants âgés de 14 ans de pouvoir conduire une voiture sans permis, alors qu’auparavant il fallait attendre l’âge de 16 ans pour piloter ces véhicules.

Quelles possibilités d’assurer sa voiture a 14 ans ?

Cette disposition, est une bonne nouvelle pour les parents ayant les moyens financiers d’acheter une voiture sans permis à leur enfant, et cela donne une alternative au scooter 50 qui permet aux parents d’être plus en confiance en matière de sécurité vis-à-vis de la dangerosité des 2 roues. Car les accidents de 2 roues sont en constante évolution. Et surtout chez les jeunes de 14 ans qui malheureusement représentent un nombre croissants d’accidents corporels et matériels. Malgré l’évolution de la législation sur les formations ASSR1 et ASSR2 qui permet de former en 2 étapes les jeunes pour la conduite d’un deux roues Il n’y a pas d’inversion de courbes concernant les accidents de scooters 50 cm3.

Donc, ce décret européen permet de conduire dès 14 ans, mais les assureurs n’ont pas suivi ce décret. Certains ont dès la première année proposé un contrat d’assurance avec en souscripteur les parents et en conducteur l’enfant, mais au bout d’un an et des résultats techniques déficitaires, beaucoup d’entre eux, ont jeté l’éponge, et refuse dorénavant de souscrire des contrats pour les jeunes de 14 ans et 16 ans. Souvent le premier tarif est l’acceptation se fait pour les personnes âgée au moins de 18 ans.

Nous sommes courtier et dans cette démarche nous cherchons constamment à proposer des solutions d’assurances pour tous les profils, mais nous sommes aussi confrontés à ce désengagement de plusieurs assureurs sur cette cible. Nous vous invitions à visiter notre site

assurance voiture sans permis pour effectuer une simulation sans engagement de couverture de voiturette. Cette simulation est gratuite, vous pouvez obtenir en quelques clics une réponse sur la possibilité de couverture de votre auto.

Article précédentAssurance auto temporaire
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here