Le retrait de permis au sein de l’UE

0
992
views

Avoir son permis de conduire de nos jours reste une aubaine que beaucoup de personnes veulent s’offrir, tant l’indépendance est essentielle. Mais ce permis demande d’avoir une certaine rigueur sur la route, do l’existence, dans chaque pays, d’un code de la route. Ce code est apprendre par cœur afin de ne pas mettre en danger la vie des autres mais également de se protéger soi-même. Il y a des règles strictes sur la route que l’on doit respecter comme s’arrêter un feu rouge ou encore respecter une priorité droite.

Ce permis possède également un certain nombre de points ds son obtention. 12 pour les anciens permis et 6 pour les nouveaux mais avec preuve de bonne conduite, vous pouvez gagner des points chaque année. Les règles sont établies par Union européenne et sont soumises de nombreux contrôles routiers afin de voir si toutes les règles sont respectes.

Que risque-t-on lorsque ces règles ne sont respectes?

Lorsque des règles ne sont appliques comme le non arrêté un stop ou encore un excès de vitesse, vous tes sanctionné et vous devez payer une contravention et parfois perdre des points. Ce qui peut entraîner le retrait de permis de conduire. Ceci concerne également la réglementation suisse.

Des solutions possibles

Les préfectures ou organismes agrées vous permettent de récurer vos points si vous en manquez avant de perdre réellement votre permis de conduire mais cela a un coté que vous devez prendre en compte. Des stages adaptés sont proposés mais ne sont pas obligatoires. Vous pouvez bien évidemment, en cas de bonne conduite, récupérer vos points tous les deux ans. Avoir une bonne conduite est essentielle afin de vous respecter, respecter l’autre mais également de garder vos points, car de nos jours, le permis de conduire représente toujours un budget important.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here