Le secteur de l’automobile est en pleine croissance

0
302
views

Le secteur de l’automobile se porte bien en France, les résultats enregistrés en 2017 étant très prometteurs. Mais ce qui compte le plus pour les usagers semble en lien avec la connectivité. Ces automobiles connectées répondent à une demande de la part des utilisateurs, mais aussi de la part des organismes étatiques qui agissent pour la sécurité des conducteurs et des passagers. On vous explique !

Des innovations majeures

L’industrie automobile est à la pointe de la technologie et l’innovation, proposant à ses clients des voitures futuristes. C’est une demande de la part des conducteurs, qui veulent voir leurs déplacements plus agréables et plus sécurisés. La voiture connectée permet aux utilisateurs de faciliter leurs trajets, en profitant notamment de nombreuses applications via leur smartphone, et ce, sans prendre de risque. Ces éléments de connectivités permettant ainsi aux utilisateurs d’accéder à des informations en temps réel. Ils peuvent ainsi facilement trouver de l’essence, se garer en ville, prévoir les embouteillages… découvrez le Nissan Qashqai d’occasion qui offre de nombreux équipements connectés ! Mais ce n’est pas tout !

De nouveaux dispositifs

Ainsi par exemple, le Parlement européen a demandé à ce que tous les véhicules immatriculés à partir d’avril 2018 soient équipés d’un dispositif d’urgence. Ce dernier porte le nom ECall. L’objectif est donc de mettre en circulation des voitures intelligentes, pour que ces dernières puissent appeler seules le numéro d’urgence européen 112, afin de faciliter l’intervention des secours en cas de grave accident. Cette fois, la connectivité permet donc de garantir la sécurité des passagers, et l’intelligence artificielle est utilisée pour prévenir des dangers, et prévenir les secours en cas d’accident. Ce qui permet de gagner un temps précieux et de sauver des vies.

Aucun doute donc, les voitures d’aujourd’hui et de demain sont des véhicules connectés. Cette connectivité répond à une demande sociétale en constante évolution. Elle permet d’améliorer l’expérience utilisateur en termes de confort, mais aussi en termes de sécurité, d’assistance, et d’économies.