Les avantages du leasing auto

0
146
views

Le leasing auto est une habitude de plus en plus adoptée en Europe. Il consiste en ce que vous louiez une voiture avec option d’achat à terme. Cette pratique est très appréciée à cause de ses nombreux avantages. Lesquels sont-ils ? La réponse à cette question se trouve dans cet article !

Utilisation d’une voiture neuve

Lors de l’achat d’une voiture, vous aurez du mal à prendre un véhicule neuf. Vous trouveriez plus abordable de prendre une voiture d’occasion. Vous avez totalement raison, car le coût d’une voiture neuve est assez élevé. En adoptant le leasing automobile, vous êtes assuré de conduire une automobile neuf. En effet, c’est une exigence légale que le vendeur se doit de respecter. Par ailleurs, vous aurez le choix de la marque et surtout des options voulues dans la voiture.

Non-paiement de frais d’entretien

Pendant tout le long du leasing auto, les frais d’entretien ne vous incombent pas. Pour tout problème nécessitant un entretien, vous n’aurez qu’à ramener la voiture au garage du concessionnaire. Ce sera donc à lui de faire réparer la voiture. Cet avantage vous permettra de faire des économies. Néanmoins, certaines dépenses se feront par vous. Vous devrez payer l’assurance automobile. Ensuite, vous achèterez le carburant de vos poches. Enfin, vous changerez les pneus dès qu’ils useront. D’un point de vue technique, vous aurez à vous occuper uniquement de l’entretien des pneus.

Un système de paiement clair et flexible

La base d’un leasing est de faire payer l’acheteur par mensualités. À cet effet, lorsque l’accord du leasing est signé, vous aurez à verser des mensualités. Ces mensualités seront calculées en fonction du coût d’achat de la voiture. Ainsi, que ce soit vous ou le vendeur, vous aurez une idée fixe sur la tarification. Toutes les informations relatives au paiement seront énoncées sur le contrat de leasing. D’un autre côté, il est possible de faire du leasing sans avoir d’apport.

Multiples finalités au leasing auto

La finalité du leasing auto c’est de pouvoir vous le vendre. Toutefois, ce n’est pas la seule fin envisagée. En effet, vous avez le choix entre trois différentes finalités. La première consiste en ce dont vous acquériez la voiture au terme de la durée du leasing. Autrement dit, après avoir passé des mois à payer les mensualités, la voiture devient vôtre. Quoique vous étiez déjà en train de la conduire.

La seconde finalité est celle de ma revente du véhicule. Il s’agit ici du fait que vous revendiez la voiture à un particulier. Bien évidemment, elle doit déjà être vôtre après validation de l’option d’achat. Vous recouvrirez donc une partie du capital investi dans le leasing. La troisième finalité est la souscription à un nouveau leasing. Ce qui implique que vous aurez une nouvelle voiture pour vous déplacer. Rappelez-vous que le leasing automobile ne se fait qu’avec des véhicules neufs.

Une option pour tous

Le leasing auto n’est pas réservé à une catégorie de personnes. Tout le monde y a accès même sans apport de capital. Il suffit d’avoir un bon profil emprunteur et vous aurez un véhicule neuf. Outre cela, le prix des mensualités est à la portée de tous les travailleurs.

Voilà donc les avantages qu’apporte le leasing auto. Cependant, il n’est pas sans inconvénient !