Les bonnes pratiques pour louer une voiture au meilleur prix

0
46
views

Les vacances de Noël seront bientôt là et certains organisent déjà leur voyage. Le road trip est généralement le type de voyage le plus prisé par les voyageurs. Certes, il promet une aventure exceptionnelle, mais nécessite également un budget assez important, particulièrement pour la location de voitures.

Il faudra compter quelques dizaines d’euros par jour pour une telle location. Une dépense importante pour les vacanciers. Heureusement, il existe des solutions qui peuvent vous aider à louer une voiture au meilleur prix. En allant sur le comparateur de voiture HAPPYCAR, vous pourrez aisément dénicher des offres plus compétitives.

Quand louer sa voiture ?

Le calcul des prix de location se fait généralement par jour. Ainsi, l’heure ne compte pas lorsque vous avez recours à ce genre de service. Il est donc important de bien vérifier l’heure de début et de la fin de la location.

D’autre part, il est également conseillé de faire très attention aux heures d’ouverture des agences de location. La plupart suggèrent le retour des véhicules en dehors de leurs horaires. Par contre, ils contraignent le locataire à payer des frais supplémentaires. Bien qu’il y ait des boîtes pour remettre les clés, le véhicule reste à votre responsabilité jusqu’à ce que l’agence ait reçu la voiture.

Des astuces simples pour faire des économies

Il est possible de réaliser d’importantes économies grâce à un GPS. Ce dispositif nécessite néanmoins des frais supplémentaires, moyennant les 10 euros par jour. En tout, vous pourrez dépenser 160 euros. Vous devriez disposer de cartes nécessaires sur votre appareil mobile, si vous n’en avez pas un.

Lors d’un road trip, il vous faudra opter pour une location longue durée. Grâce à cela, vous pourrez bénéficier d’un tarif plus avantageux. Plus la durée de location est longue, plus le prix sera revu à la baisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here