Les clés de la réussite pour un week-end prolongé inoubliable en se déplaçant en voiture !

0
74
views

Vous n’avez pas besoin d’une semaine ou deux pour vivre des expériences de voyage significatives et percutantes. Il est tout à fait possible de passer trois ou quatre jours de vacances et de retourner chez soi en se sentant rafraîchi, rechargé et inspiré.

Aujourd’hui, nous souhaitons partager quelques astuces pour optimiser votre week-end de repos ou les ponts et ainsi créer plus d’expériences de voyage.

Oubliez les transports en commun, louez une voiture !

Louer une voiture pour le week-end pourrait être votre billet pour la liberté et l’aventure après une longue semaine de travail. Vous économiserez autant de temps, d’énergie et d’argent. Pensez-y : vous n’avez que 3 ou 4 jours et vous devez en profiter au max. Les offres de location de voiture de Drivy pour le week-end vous offriront une expérience de location de qualité lorsque vous chercherez un véhicule pour quelques jours seulement.

Leur parc de véhicules vous permet de trouver la voiture qu’il vous faut. Louez un véhicule économique pour le week-end afin de bénéficier d’un meilleur rendement énergétique, ou une berline adaptée à toute la famille ou même une de leurs voitures de luxe pour vous offrir un week-end prolongé qui respire la volupté. Nous vous conseillons d’aller sur le site de Drivy, et de réserver dès maintenant votre voiture, c’est facile à faire en quelques clics. L’agence propose tout type de durée de location, dont celle pour un simple week-end.

Choisir une destination à proximité

Choisir la bonne destination est la clé. Pour maximiser votre week-end prolongé, il est judicieux de choisir une destination à 2 ou 4 heures de conduite de chez vous. La dernière chose que vous voulez faire est de perdre du temps en trajet vers et depuis la destination de votre choix.

De nombreuses personnes se disent dépassées par les voyages. On est stressés par les longs vols, les longs trajets en voiture et le temps passé en transit. Il est donc important de privilégier un lieu pas très loin de chez vous, afin de profiter un maximum de ce moment de plaisir en famille.

Utilisez vos jours de congé judicieusement

Une fois que vous avez choisi une destination, l’étape suivante consiste à savoir utiliser vos jours de congés pour profiter au max du week-end prolongé qui se présente à vous.

Oui, vous avez économisé ces jours de congés précieux pour de grandes vacances. Mais préférez-vous 4 ou 5 vacances plus courtes ou tout prendre en une seule fois ?

Certains préfèrent prendre en compte les jours de congé et optent pour des vacances de 3 semaines. D’autres préfèrent étaler leurs jours de congé afin de maximiser le nombre d’expériences de voyage qu’ils ont dans l’année.

C’est là que vous optimisez vraiment vos week-ends prolongés. Les jours fériés sont souvent un lundi ou un vendredi. Donc, vous pourrez utiliser 1 ou 2 jours de vacances le jeudi ou le mardi, ce qui transformera votre week-end de 3 jours en 4 ou 5 jours de vacances.

Donc, si vous faites le choix de passer plusieurs courtes vacances, cette stratégie est efficace surtout si vous choisissez une destination proche.

Choisir un hôtel à proximité de tout

Choisir le bon hôtel est un point important, aussi crucial que la question du transport. Si vous avez des enfants, il est préférable de rechercher des hôtels qui possèdent une piscine. Il n’y a pas de meilleur endroit pour les enfants qu’une piscine pour profiter des vacances.

Choisissez également des hôtels qui ont un restaurant. Nous ne savons jamais quand nos enfants deviendront instantanément si affamés qu’ils piqueront une crise de larmes. Avoir la possibilité de se restaurer rapidement est un point très important qui vous facilitera la tâche et vous fera gagner beaucoup de temps. Vous éviterez de perdre des heures pour aller faire des courses dans les supermarchés.

Nous vous conseillons également de choisir un hôtel près des attractions. De préférence à une petite distante à pieds. Si les attractions ne sont pas à proximité, cherchez des hôtels qui offrent une navette gratuite pour les activités et l’aéroport.

Comme vous allez louer une voiture, choisissez le logement au centre-ville, ce qui vous permettra de vous déplacer facilement et rapidement vers les lieux d’attractions.

Réservez deux ou trois mois à l’avance

L’inconvénient de voyager pendant les week-ends est que nous ne sommes pas seuls. C’est le moment où de nombreuses autres familles veulent voyager, ce qui signifie que les prix sont plus élevés et la disponibilité plus réduite. Pour contrôler les prix et les délais, il est important de prendre votre décision quelques mois à l’avance.

Cela s’applique aussi aux hôtels. En réservant 2 à 3 mois à l’avance, vous aurez plus d’options à votre disposition. Ceci peut être difficile à prévoir à cause des plannings, mais il est important de s’organiser à l’avance.

Il est également plus facile d’utiliser vos primes de fidélité quelques mois avant la date de votre voyage.

Choisissez des activités ensemble, en famille

Oui, c’est cliché de le dire, mais c’est tellement important de choisir une destination qui apporte quelque chose pour tout le monde. Demandez à vos enfants ce qu’ils veulent voir et faire et intégrez-le dans le programme. L’important est de créer un certain équilibre : on ne demande pas de tout planifier pour des activités pour enfants, mais non plus de faire un programme 100 % adulte.

C’est amusant d’entendre nos enfants parler de la façon dont ils aimeraient passer leurs vacances et ce qui les intéresse. En plus, ça ne peut être que bénéfique pour leur personnalité, de les intégrer dans la prise de décision. Cela leur fait comprendre que leur avis est aussi important et que c’est ainsi que la famille doit gérer ses affaires internes : dans l’entente et le partage.

Réveillez-vous plus tôt

Pour profiter au mieux de la journée, il est préférable de se lever tôt. Si craignez la fatigue, il est préférable de se coucher tôt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here