Les contrats d’assurance pour résiliés ou malussés

0
7100
views

On entend souvent parler de courtage chez un assureur pour résiliés ou malussés, sans connaitre la différence entre ce dernier et un courtage normal. Un courtage chez un assureur malussé ou résilié donne une deuxième chance aux personnes qui trouvent difficile de contracter un assureur, pour cause d’une situation qui est loin de les avantager. Ce contrat leur permet donc de se couvrir, parce que cette société de courtier en assurance va les aider à trouver un contrat d’assurance même si ces personnes ont déjà eu un contrat avec un autre assureur et leur contrat a été résilié.

Quelles sont les raisons derrière la résiliation du contrat d’assurance ?

Généralement, ceux qui ont vu leur contrat d’assurance résiliés par leur assureur, ont eu affaire à : des sinistres, un retrait ou même annulation de permis, ou autres. Ces personnes doivent normalement être couverts par un contrat d’assurance en responsabilité civile pour s’assurer qu’ils seraient indemnisés lors d’un accident éventuel pour rembourser le préjudice causé à autrui. Ceux dont les contrats ont été annulé à cause de non-paiement des primes, peuvent chercher un contrat d’assurance auto pas cher pour éviter une autre résiliation.

Quels avantages ont les contrats d’assurance auto pour résiliés ou malussés ?

Le premier avantage qu’on leur reconnait est le fait qu’ils permettent d’apporter un coup de pouce aux conducteurs en difficulté. Ils les aident à reprendre confiance en eux grâce à leurs contrats de couverture auto complets leur donnant accès aux mêmes garanties des assurances auto normales. Certains même proposent de mettre à la disposition de l’assuré un véhicule de dépannage durant la période des réparations. Et oui, l’assuré peut être dépanné même si la voiture en panne se trouve dans son garage ! Et ils peuvent profiter de garanties complémentaires selon leur besoin.