Les frais cachés d’une voiture et les moyens de les diminuer

0
198
views

Une fois que vous avez négocié et convenu d’un prix pour l’achat d’une voiture, gardez à l’esprit que d’autres coûts vous attendent. Ce sont les soi-disant coûts cachés qui peuvent faire en sorte que votre voiture coûte un peu plus cher que son prix. Certains d’entre elles frais ne sont pas si « cachés », mais elles ne sont certainement pas comprises dans le prix indiqué pour le véhicule lui-même.

Vous trouverez ci-dessous 4 coûts au-delà de l’inévitable essence et des réparations. Les quatre sont les réalités de la possession d’une voiture. En deuxième partie de cette article, nous vous donnons des conseils pour couvrir quelques uns de ces frais.

Les frais cachés

1. Carte grise

Celle-ci coûtera généralement entre 50 et 500 euros, selon la marque de votre voiture.

2. La vidange

Les voitures ont besoin d’inspections annuelles, qui ne coûtent généralement pas beaucoup. Toutefois, si votre voiture a besoin de réparations ou de nouvelles pièces pour réussir ces inspections, les coûts peuvent s’additionner. Le prix de la vidange également peut varier selon le véhicule et l’huile utilisé.

3. Assurance

L’assurance collision, globale et de responsabilité varie selon divers facteurs, notamment le choix de votre assureur, la voiture que vous conduisez, votre ville et votre état de résidence, ainsi que votre âge et l’historique de conduite de tous les conducteurs titulaires d’un permis de conduire.

4. Péages, stationnement et dispositifs antivol

Selon l’endroit où vous utilisez la voiture et la difficulté de vous garer, vous devrez l’ajouter à vos dépenses auto. Par exemple, il existe des espaces de stationnement mensuel dans un garage qui peuvent coûter entre 100 et 400 euros selon les villes. Vous voudrez peut-être aussi ou aurez besoin d’installer des fonctions antivol, en fonction de ce qui vient avec la voiture et de l’endroit où vous la garerez.

Économiser sur vos frais

Posséder une voiture est probablement l’une de vos dépenses personnelles les plus importante, et même si ce sera toujours une des dépenses les plus importantes de votre budget personnel, il existe de nombreuses façons d’économiser beaucoup d’argent sur vos dépenses de voiture. Comme pour toutes les finances personnelles, plus vous prenez maintenant de mesures d’économie, plus vous économiserez d’argent. Bien que les économies potentielles varient considérablement en fonction de votre situation personnelle, voici quelques-uns des meilleurs idées pour commencer à économiser de l’argent sur les dépenses de votre voiture.

1. Faire du cotransportage :

Vous pouvez envoyer vos colis avec un chauffeur, ce nouveau concept s’appelle le cotransportage. Une alliance gagnant-gagnant, d’une part cela permettera au chauffeur de couvrir ses frais de déplacement et d’essence ainsi rentabiliser son voyage. Et d’autre part, le cotransportage est un moyen économique et écologique permettant l’optimisation des chargements de voitures et autres véhicules.

2. Faire du covoiturage :

Si vous êtes une personne sociable, qui aime faire de nouvelles rencontres et avoir de nouvelles connaissances. Le covoiturage est le moyen idéal pour gagner en matériel et en connaissances. Ainsi vous pouvez couvrir quelques frais en transportant des personnes dans votre véhicule.

 

Article précédentComment devenir un chauffeur privé ?
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here