Les techniques modernes de réparation de carrosserie

0
212
views

Votre voiture peut encore être en bon état, mais les années d’exposition à tous les éléments de l’environnement peuvent avoir des effets négatifs comme les rayures, des fissures, ou des bosses.

Heureusement il y a des magasins d’automobiles modernes qui offrent d’excellentes solutions de réparations de carrosserie pour donner un effet neuf à votre véhicule. Ces magasins offrent un large de services en fonction de vos besoins et de votre budget. Aujourd’hui, il y a déjà beaucoup de techniques utilisées dans la restauration de véhicules. Voici quelques-unes des techniques modernes dans les réparations de carrosserie:

Peinture automobile match

Si votre voiture a besoin de la peinture pour les bosses, pensez au pistolet à peinture qui couvre l’enlèvement des graphiques, ou d’autres, la nouvelle peinture doit correspondre à la peinture 100% originale.

Pour ce faire, utilisez un spectromètre photo pour analyser la peinture originale de votre véhicule. Ensuite, un système de correspondance des couleurs de peinture automatique par ordinateur est utilisé pour trouver la vraie couleur qui correspondent à la couleur d’origine de votre voiture.

Après cela, la peinture est faite avec soin pour obtenir une finition transparente.

Débosselage sans peinture

Les enfoncements sont causés par les impacts lorsque votre véhicule est en contact avec d’autres voitures ou d’autres surfaces dures. Le problème est que les bosses peuvent parfois se produire au niveau ou à proximité des surfaces angulaires ou courbes de la voiture, auquel cas ils sont très visibles et plus difficiles à réparer.

Aujourd’hui, la méthode de débosselage sans peinture est déjà utilisé pour résoudre ces problèmes. Des outils spéciaux sont utilisés pour la presse et frotter sur la partie affectée jusqu’à ce qu’il soit à sa forme normale. Cela devrait être fait tout en veillant à ce que la peinture ne soit pas endommagé.

Body Frame redressage

Pour les voitures qui ont connu une collision avec un autre véhicule ou un objet assez grand pour causer un dommage longitudinale ou latérale sur le châssis de la voiture, le redressement du corps est nécessaire.

Un outil informatisé est utilisé dans ce processus. Une technologie à ultrasons mesurant la différence de l’alignement de trame et un laser est utilisé pour aligner avec précision le châssis à sa forme d’origine.

Réparation SMART

Ceci est une technique utilisée pour remédier à un très petit dommage comme une peinture écaillée ou rayé. Ceci est tout à fait difficile parce que la petite zone affectée doit être pulvérisée avec précision. Il est très utile entre les voitures flambant neuf où le dommage peut être bien visible depuis tout le corps est toujours brillant et repeinte. Certains magasins d’automobiles offrent même un service mobile et effectuer cette réparation directement à votre domicile ou au bureau, donc vous ne serez pas en attente longtemps avant de pouvoir utiliser votre voiture. Il suffit de vérifier en ligne pour trouver un près de votre adresse.

Grâce à ces innovations dans les réparations de carrosserie, vous pouvez profiter de la conduite de votre voiture comme neuf à nouveau. Et, il sera facile de garder sa valeur dans le cas où vous souhaitez le vendre à l’avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here