Nos conseils pour bien choisir son garagiste

0
560
views

Face un problème de voiture, il est souvent difficile de trouver un bon garagiste qui saura nous fournir une prestation de qualité dans les meilleurs délais. Et si internet facilite aujourd’hui le quotidien des français, c’est parce qu’il permet en outre de trouver toutes les informations concernant un tel professionnel. De plus, il est tout fait possible de comparer les différentes offres en ligne.

Peur de se faire avoir et appréhension, tout le monde a déjà ressenti cela en réparant sa voiture chez un garagiste. Différents indices doivent pourtant vous mettre la puce l’oreille et vous aider trouver un garage sérieux.

Privilégier un garage agrée par une compagnie d’assurance

Pour le choix de son garagiste, l’idéal serait de faire confiance un expert agrée par votre assureur. Ainsi, vous pourrez ne pas avancer les frais de réparation. Toutefois, cette recommandation est un gage de sérieux.

Demander les prix

Pour éviter les arnaques, il est vivement conseillé de vérifier si les tarifs sont bien affichés l’extérieur, mais également l’intérieur du local. En effet, ces professionnels ont lobligation d’afficher leurs tarifs en TTC depuis la mise en application de larrt du 3-12-1987. Si le montant des différents services et le taux horaire de la main duvre ne sont pas affichs, le mieux serait daller voir un autre garagiste.

Demander un devis

Pour éviter les mauvaises surprises lors de la réparation de votre véhicule, la demande d’un devis est essentielle. Cette procédure est indispensable, puisqu’il fait généralement office de contrat. Par ailleurs, il faut vérifier l’avance si celui-ci et gratuit ou payant.

La provenance des pièces

Si vous possédez une voiture âgée, il est tout fait possible de demander au garagiste d’opter pour des pièces adaptables. En d’autre terme, il s’agit de pièces qui ne proviennent pas directement de la marque. En général, elles sont plus abordables et de qualit correcte.

Qu’en est-il du temps de réparation ?

Plusieurs moyens s’offrent vous si vous désirez savoir le temps de réparation de votre véhicule. Des barèmes ont en effet établis par les constructeurs montrant tous les détails concernant ce délai. Des documents essentiels pour permettre votre garagiste de faire une estimation du temps allouer pour le dépannage de votre automobile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here