Pourquoi choisir un mandataire auto ?

0
538
views

En scrutant les showrooms des concessionnaires automobiles, la tarification pourra rebuter la décision. Il existe une autre option : le mandataire. Faut-il lever le voile et tenter cette expérience ? Oui. En voici les bonnes raisons.

Focus sur le rôle d’un mandataire

Un mandataire auto est un professionnel spécialisé dans la vente de voitures neuves ou d’occasion. À la différence du concessionnaire, qui lui est le distributeur exclusif d’un constructeur, le mandataire s’approvisionne de lui-même de différentes manières. Il s’approvisionne notamment auprès des concessionnaires et distributeurs, en profitant des déstockages ou encore des achats en gros pour acquérir les véhicules au meilleur prix. Dans sa version plus moderne, le métier de mandataire se fusionne avec le courtage automobile et avec les différentes prestations de service. Son client pourra donc le mandater exclusivement pour un l’achat sur mesure la voiture de ses rêves.

Mandataire : le bon plan auto

La raison est simple, passer par un mandataire permet de faire un bas de laine important tout en facilité. Cela ne veut pourtant pas dire que la qualité est à désirer. Au contraire, ce professionnel permet de faire un choix exclusif de qualité. De plus, certains peuvent même offrir des tarifs exclusifs pouvant aller jusqu’à 45 % de réduction. Mais aussi, cela épargnera les détours inutiles chez les industriels du coin puisque tous les transferts peuvent se faire en ligne.

Pourtant, la plupart des gens sont rebutés par leur prix qui paraît être trop beau pour être vrai. Ils préfèrent se retourner vers les concessionnaires. Mais bien sûr, il existe de bons mandataires comme de mauvais. Pour ne pas être dans le beau drap, il faudra faire preuve d’un peu de vigilance. Il est donc conseillé d’opter pour ceux qui sont agréés. Il suffit de faire une petite prospection sur la situation financière du mandataire, notamment sur son capital social.

Pourquoi se permet-il alors de revendre moins cher ? La raison en est que c’est un excellent négociateur. Il s’approvisionne lui-même auprès de concessionnaires et de constructeurs à prix négocié. Ils peuvent également conquérir les contrées étrangères pour trouver les meilleurs prix. Un bon mandataire s’approvisionne en Europe, notamment en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Finlande, etc. Enfin, faire appel à un mandataire permet de bénéficier de suivi et de conseils de professionnel. Il pourra orienter le choix de son client vers le véhicule qui pourra correspondre à ses attentes, indépendamment de ses objectifs de vente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here