Quad enfant : Votre guide pour bien choisir

0
531
views

Vous avez promis un Quad à votre enfant pour son cadeau d’anniversaire. Votre petit est content, et il attend le jour J avec impatience. Malheureusement, on ne peut en dire de même pour vous : L’anniversaire du petit bonhomme approche et vous êtes toujours dans votre case de départ. Vous avez tapé Quad sur Google, et vous voilà submergé par un raz-de-marée de choix. Vous êtes perdu, je comprends.

Je vais vous éclairer dans cet article de sorte que vous saurez ce que vous devez acheter à la fin de sa lecture. Je vous ferai même une recommandation pour ne pas trop tourner en rond.
Donc, c’est parti !

Quel quad pour quel âge ?

Le quad pour enfant convient aux enfants de 3 à 15 ans. Et il y en a plusieurs modèles, selon le type, la cylindrée et la nature du démarrage. Si votre enfant a entre 3 et 6 ans, je vous conseille d’opter pour un Pocket quad avec une cylindrée 50 cc de type 2 temps ou électrique. Si votre enfant est plus âgé, il vous faudra donc considérer un Quad 110 cc, de type 4 temps à démarrage électrique.

Quad enfant, il y en a par modèles

Le pocket Quad à moteur thermique

Le Pocket Quad 5à cc fonctionne grâce à un moteur thermique 2 temps qui consomme un mélange d’huile et d’essence. Vous devez avoir des connaissances basiques pour pouvoir l’utiliser sans problème. C’est à vous de faire le mélange huile/essence en mélangeant l’essence SP98 avec l’huile 2 temps mélangée à 2%. Pour démarrer le quad, vous n’avez qu’à le faire manuellement en tirant sur le lanceur comme est le cas pour la tondeuse d’herbe. C’est le quad idéal pour un enfant âgé de 6 ans ou moins.

Le Pocket Quad à moteur électrique

Ce quad est souvent plus cher, et pour cause, ses batteries. Et oui, comme son nom l’indique, c’est un quad à moteur électrique, qui peut varier selon le choix de 500W, 800W en 24 V ou 36V. Certes plus cher, mais moins encombrant : Vous n’aurez pas à perdre votre temps et énergie avec le mélange huile/essence, ni de supporter le bruit insupportable (pourtant) lorsque votre petit s’amuse avec son engin. Les batteries ont une autonomie de 1 à 2 heures et sont chargeable sur une durée de 8 heures environ.

Le Quad enfant à moteur thermique 4 temps

C’est le meilleur, car le plus proche du quad pour adulte. C’est pour cette raison qu’il est conçu pour les enfants un peu plus âgés, 6 à 15 ans. Peu bruyants et existent avec des moteurs automatiques avec des boites à vitesses incluant les marches arrière. Toutefois, éviter les quads à boites à vitesses trop compliquées pour des enfants encore trop jeune pour les manipuler correctement. Modèles utilitaires ou sportifs, vous avez le choix car à part le look, les prix restent identiques.

Quelle marque choisir ?

Oui, car la marque compte aussi pour faire le bon choix. C’est un cadeau d’anniversaire voyons ! ça doit être parfait !

La marque KEROX est bien réputée pour ses quads de bonne qualité et aux designs charmeurs. Vous pouvez les trouver en ligne facilement, par exemple sur Lebonquad, qui en offre à prix très raisonnables.

Vous pouvez aussi voir un guide similaire ce lien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here