Top 8 des nouvelles technologies automobiles que vous devez connaître

0
481
views

L’industrie automobile est toujours à la recherche de nouvelles technologies pour développer le modèle le plus  « cool  » et le plus convivial du moment, et ces dernières années, nous avons vu des progrès très excitants. Voici les 10 meilleures technologies automobiles que vous devez connaître. Et pour connaître toutes les infos relatives aux voitures je vous laisser visiter www.techno-car.fr

Applications embarquées

La montée en puissance de l’application ne s’arrête pas aux seuls téléphones intelligents et tablettes, certains constructeurs automobiles les introduisent désormais également dans nos voitures. Avec des modèles tels que le nouveau Holden Astra, Porsche 911 et Hyundai Elantra offrant CarPlay ou Android Auto (ou les deux) à synchroniser avec votre téléphone.

En plus de cela, la télécommande InControl de Land Rover a récemment été lancée sur tous les modèles, vous permettant de verrouiller et déverrouiller votre voiture à partir d’une application ou d’une montre intelligente. Ils sont même allés plus loin avec un nouveau bracelet étanche Activity Key, ce qui signifie que vous n’aurez plus jamais à vous soucier de perdre vos clés.

Phares adaptatifs à LED

Les phares adaptatifs à LED sont maintenant une caractéristique assez courante dans les derniers modèles de voitures d’aujourd’hui, offrant un éclairage plus lumineux, plus durable et mieux distribué, et la technologie adaptative signifie une conduite de nuit encore plus sûre, car ils s’alignent avec votre direction et suivent la se penche mieux sur la route.

Suivi complet des véhicules

Au cours des prochaines années, les compagnies d’assurance commenceront à offrir un tarif réduit aux conducteurs qui acceptent un suivi complet de leur comportement de conduite. En plus des compagnies d’assurance, certains gouvernements des États parlent déjà de facturer les gens en fonction du nombre de kilomètres qu’ils parcourent, c’est donc quelque chose à garder à l’esprit pour l’avenir.

Accès biométrique

En poussant l’entrée sans clé un peu plus loin, l’accès biométrique devrait être la prochaine grande avancée dans l’industrie automobile. Vous pourrez déverrouiller et démarrer votre voiture sans autre chose que votre empreinte digitale, en utilisant la même technologie que la sécurité des empreintes digitales de votre téléphone intelligent utilisée pour déverrouiller votre appareil.

Aide au stationnement

Développée au Japon à la fin des années 90, la technologie d’assistance au conducteur est certainement quelque chose que nous verrons davantage dans les modèles de voitures à venir. L’utilisation de caméras pour rechercher des espaces pendant que vous conduisez, l’aide au stationnement diffère légèrement entre les modèles, mais la plupart vous laisse le contrôle du frein et de l’accélérateur, tandis que la voiture gère la direction et les mesures. Le Range Rover Evoque Convertible, Volkswagen Golf et Mercedes-Benz A45 ne sont que quelques-uns des modèles offrant cette fonctionnalité.

Systèmes de neutralisation du conducteur

L’industrie automobile dispose déjà de voitures dotées d’une technologie autonome qui s’arrêteront si vous ne serrez pas les freins à temps, mais d’ici 2021, grâce à une augmentation rapide de la technologie des capteurs, les voitures appliqueront les freins même si le conducteur la pédale de gaz au sol si la voiture le juge nécessaire.

Capacités tout-terrain

Nous voyons maintenant des modèles de voitures offrant une technologie tout-terrain qui pense pour vous, comme le nouveau Range Rover Evoque, qui détecte la route sur laquelle ils roulent et s’ajuste en conséquence. Du sable à la boue en passant par le roc, la technologie multi-terrains modifie la vitesse pour maintenir la pente et l’adhérence.

Surveillance active de la santé

L’industrie automobile a connu des progrès passionnants dans la surveillance de la santé du conducteur, comme le concept de capteurs de ceinture de sécurité ou de volant qui suivent les statistiques de l’état civil et le développement rapide d’une technologie portable qui se couplera sans fil avec ces appareils. Nous ne sommes pas loin des voitures qui peuvent s’arrêter et appeler le 15 lorsque le conducteur est en situation d’urgence.