Tout ce que vous voulez savoir sur la police d’assurance temporaire

0
1007
views

L’assurance temporaire – Le régime d’assurance temporaire est une forme de couverture vie, elle fournit une couverture pour une période de temps définie, et si l’assuré expire pendant la durée de la police, la prestation de décès est payable au candidat

1. Qu’est-ce qu’un régime d’assurance temporaire?

Le régime d’assurance temporaire est une forme de couverture vie, elle offre une couverture pour une période de temps définie et si l’assuré meurt pendant la durée du contrat d’assurance, la prestation de décès est payable au candidat. Les plans à terme sont spécialement conçus pour répondre à vos besoins familiaux en cas de décès ou d’incertitude. Il offre une couverture spécifique pour une période de temps spécifique pour plus d’infos, consultez direct-temporaires.fr

2. Pourquoi les primes sont-elles facturées très bas pour une assurance temporaire?

Les primes de l’assurance temporaire sont les plus faibles de tous les types de contrat d’assurance-vie. Les primes sont faibles car il n’y a pas de composante investissement et la totalité de la prime sert à couvrir le risque. Ainsi, si le preneur d’assurance meurt pendant la durée assurée, la prestation de décès est versée au candidat. Il n’y a aucune prestation de survie ou d’échéance à l’expiration de la durée du contrat. Il peut y avoir certains plans qui offrent de rembourser les primes payées par le titulaire du contrat s’il survit.

3. Y a-t-il une grande différence de primes entre les plans à long terme?

Les prix et tarifs du contrat à terme peut varier d’une entreprise à l’autre et à mesure que la durée de votre contrat augmente, la prime pour la même somme assurée augmente.

4. Comment choisir le meilleur plan à long terme?

Pour choisir le meilleur plan à long terme, vous devez tenir compte de facteurs importants tels que:

  • Quelle est la qualité de la compagnie d’assurance
  • De combien de couverture avez-vous besoin
  • Vérifier le taux de règlement des sinistres
  • Les facteurs d’inflation dans le paiement des primes et des prestations de couverture
  • Comparer les termes et conditions des différentes compagnies d’assurance
  • Vous pouvez souscrire deux plans d’assurance temporaire auprès de deux compagnies d’assurance différentes, cela vous épargnera en cas de rejet de la réclamation d’une des deux compagnies
  • Ne vous contentez pas de rechercher le régime d’assurance à court terme, car il peut être un facteur important, mais plusieurs conditions peuvent être attachées au moment de la réclamation.
  • Vous pouvez également opter pour un plan à terme en ligne ou hors ligne

5. Existe-t-il des critères d’admissibilité au régime d’assurance temporaire?

Le critère d’admissibilité au régime d’assurance temporaire varie selon les assureurs, l’âge minimum d’admission est de 18 ans et la limite d’âge maximale est de 65 ans.

6. Les régimes d’assurance temporaire ont-ils une option pour les convertir en d’autres régimes traditionnels?

L’option convertible est possible dans le cadre d’un régime d’assurance temporaire et vous pouvez la convertir en contrat d’assurance vie entière ou en régime de dotation à tout moment pendant la durée du contrat sans frais supplémentaires. Demandez à votre assurance pour en savoir plus.