Tout ce qu’il faut savoir sur le service de location de voiture

0
117
views

Vous prévoyez un road trip et vous n’avez pas de voiture ? Votre entreprise a-t-elle besoin de louer une voiture ? Quel que soit votre besoin, voici ce que vous devez savoir sur le service de location de voiture.

Il vous faut obligatoirement une carte de Crédit pour faire la réservation

Si vous êtes le conducteur, vous aurez besoin d’une carte de crédit avec votre nom et prénom dessus, pour pouvoir prendre en charge le véhicule et en déposer la caution. Rappelez-vous : seules les cartes de crédit sont acceptées, les cartes de débit ne le sont pas. Si la réservation se fait au nom d’une société, il est recommandé de leur fournir le Siret de cette dernière, en plus de la carte de crédit.

Qu’en est-il de la caution ?

Elle est obligatoire dans la majorité des cas. Elle est déposée au loueur comme garantie au cas où le véhicule subira des dégradations, pour couvrir la franchise. On vous conseille les offres avec remboursement de franchise. Si le sinistre se réalise, vous devez verser les frais de franchise à la société de location, avant d’en demander le remboursement.

A partir de quel âge peut-on louer une voiture ?

Cela dépend du pays où vous faites la réservation, mais c’est généralement à partir de l’âge de 19 ans, certains pays pousse le seuil à 21 ans et 23 ans. Et ce n’est pas qu’une question de votre âge, mais aussi de l’âge de votre permis de conduire. Il vous faut un minimum une année après l’obtention de votre permis de conduire pour pouvoir louer une voiture.  Et même si on accepte de vous louer une voiture, si vous avez moins de 25 ans, prévoyez des frais de « jeune conducteur », dont le montant et l’existence varient selon les prestataires.

Peut-on modifier une réservation de location de voiture ?

Oui, c’est possible de la modifier votre réservation, à condition de le faire au moins 24h avant le départ prévu. Vous pouvez modifier la durée de la réservation, l’heure de prise en charge du véhicule, et sa catégorie.

Qu’en est-il de son annulation ?

Vous avez jusqu’à 2 heures avant l’heure de prise en charge pour annuler une réservation de voiture.

Il vous suffit d’appeler l’agence selon ses horaires d’ouverture. Si vous dépassez la limite de 24h, vous pouvez l’annuler, mais sous les conditions du loueur.

Quelle assurance doit-on avoir ?

En location de voiture, il existe deux types d’assurances. Il y a l’assurance responsabilité civile, et l’assurance tous risques.

L’assurance responsabilité civile couvre les dommages corporels qu’une tierce personne subi à cause d’un accident ou d’un sinistre causé par vous. Elle est généralement incluse dans les offres de locations.

Quant à l’assurance responsabilité civile, elle couvre la voiture. Pour l’obtenir, vous devez déposer une caution chez le prestataire, pour un montant de franchise, au cas où un sinistre prend place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here