Tout savoir su le vitrage automobile

0
400
views

En raison des nombreux chocs thermiques et de projections de pierres, des débris rebondis peuvent se cogner la surface de votre pare-brise.  Ces impacts peuvent sembler négligeables mais ils doivent être rapidement réparés pour éviter qu’ils ne se transforment en fissure. Pour la réparation de votre vitre ou son remplacement, préférez le recours à des professionnels plutôt que de le faire vous-même. Pour réparer votre pare-brise, Carglass® est l’adresse qu’il vous faut.

 

 

Pourquoi faire appel à un professionnel pour changer ou réparer son pare-brise ?

 

La réparation d’un pare-brise ou son remplacement n’est pas une petite affaire qu’il faut confier au premier venu. Ces deux opérations doivent être réalisées par des mains expertes et qualifiées. L’utilisation des outils spécifiques à ces travaux est également de rigueur. Entreprendre de réparer soi-même son pare-brise est généralement une mauvaise idée à moins de connaître le métier et de disposer des outils nécessaires. Pour éviter tout tracas, confiez toutes vos réparations et changements de pare-brise à Carglass®.

 

Confier la réparation de son pare-brise à un professionnel comme Carglass® vous offre plus de sécurité et une intervention satisfaisante. Grâce à un diagnostic précis, la qualité de la réparation est excellente et vous ne courez pas que l’impact soit aggravé. Par ailleurs, avec Carglass®, il n’y a presque pas de franchises. Vous pouvez faire changer tout type de vitre sans avancer aucune franchise. Pour toute réparation ou remplacement de pare-brise, appellez un centre Carglass.

 

Les services proposés par Carglass®

 

Carglass® offre diverses prestations. Il s’agit principalement de la réparation d’impacts sur votre pare-brise et le remplacement de ce dernier. Carglass® vous propose en tout premier une réparation de votre pare-brise plutôt qu’un changement lorsqu’il s’agit d’un impact. La taille de ce dernier devra être inférieure à celle d’une pièce de deux euros. L’impact doit être également en dehors du champ de vision de celui qui est au volant. Enfin, le ou les impacts doivent se situer à plus de 2 centimètres du détecteur de pluie et à 4 centimètres au moins de la vitre.

Si l’impact ne présente pas l’une de ces caractéristiques, la réparation du pare-brise n’est pas possible. Vous devez impérativement remplacer le vitrage dans ces cas et lorsqu’il s’agit d’une fissure sur le pare-brise.

Par ailleurs, si la fissure ou l’impact se trouve dans le champ de vision du conducteur du véhicule, une contre-visite au contrôle technique devra être exécutée.

 

En plus de ces services, vous pouvez également obtenir un remplacement de glace latérale et de phares optiques. Le remplacement du filtre d’habitacle et même des balais d’essuie-glace est également possible avec Carglass®. Vous avez aussi la possibilité de faire un diagnostic et un remplacement de votre batterie ainsi qu’un calibrage de caméra.

 

Les techniciens de Carglass® peuvent se déplacer à votre domicile et gratuitement pour la réparation ou le changement d’un pare-brise.  Des agences Carglass® sont présentes un peu partout en France pour intervenir et être à votre disposition. Par exemple, des agents Carglass® réparent votre pare-brise à Haudainville réparent votre pare-brise à Haudainville et dans bien d’autres villes encore.