Tout savoir sur les NVEI et comment en choisir un

0
333
views

Les NVEI, nouveaux véhicules électriques individuels, ont fait leur apparition il y a déjà quelques années en France, mais ils se sont popularisés plus récemment avec le succès des hoverboards ou mini-gyropodes. En effet, ces derniers ont connu un véritable effet de mode et ont suscité l’engouement notamment des adolescents et des enfants. Il n’est pas rare aujourd’hui d’en croiser dans la rue ou dans les parcs.

Les nouveaux véhicules électriques individuels, ces OVNI urbains

Il est parfois difficile de mettre une image sur ce nom, puisque ces NVEI regroupent de très nombreux véhicules différents, qui peuvent avoir des utilisations nombreuses et variées allant du loisir au simple déplacement ou encore à des fins touristiques voire publicitaires comme c’est le cas des gyropodes que l’on connaît davantage sous le nom de leur fabricant, les Segway.

Le site internet gyropodus.fr dispose d’un comparateur de NVEI, ce qui non seulement permet d’en apprendre un peu plus sur ces différents véhicules et leur utilisation mais aussi de pouvoir en choisir un en toute connaissance de cause.

Comment choisir son NVEI

Si vous cherchez à acquérir un NVEI, il faut tout d’abord que vous sachiez quelle utilisation vous comptez en faire et pour quels types de trajet.

Le choix du véhicule se fera également en fonction de la personne à qui il est destiné, par exemple un enfant ou un adolescent préférera peut-être un skateboard électrique pour s’amuser avec ses copains tandis qu’un adulte trouvera qu’une trottinette électrique est parfaitement adaptée pour effectuer des allers-retours entre son domicile et son travail.

Le choix est vaste et les possibilités nombreuses : depuis le classique gyropode au gyropode tout-terrain en passant par les hoverboards, les skateboards et les trottinettes jusqu’aux plus originaux monocycles électriques ou gyroroues, il vous sera certainement utile de prendre le temps de vous renseigner sur gyropodus.fr afin de récolter le maximum de renseignements avant de vous lancer dans un achat.

Non polluants, ces véhicules constituent une alternative tout particulièrement intéressante aux véhicules plus classiques pour une utilisation sur des courts trajets et méritent amplement d’être davantage connus par le grand public, pour qui le sujet reste bien souvent trop abstrait.