Toute l’actualité Enduro et Motocross

0
67
views

L’enduro et le motocross, deux sports similaires de loin, mais où l’on discerne des singularités. Les équipements en sont différents, car un enduro dispose d’accessoires que le motocross n’a pas. On compte parmi ces accessoires des clignotants, un phare, une plaque d’immatriculation et des feux arrière. L’enduro est donc homologué pour être utilisé sur la grande route alors que c’est impossible pour le cas du motocross.

Ces utilisations nettement différentes de ces deux équipements  leurs imposent des réglages aussi très spécifiques. Le moteur du motocross, par exemple, est conçu spécialement pour exceller dans l’accélération et la reprise ce qui fait que sa boite à vitesse soit beaucoup plus courte que celle de l’Enduro.

Maintenant que nous en savons assez sur ces deux équipements, faisons un tour d’horizon sur l’actualité phare de ces deux sports.

Motocross : Les Bleus remportent le MX des Nations, pour la sixième fois

Le 8 octobre 2018, la France a été couronnée sur le podium mondial pour la sixième fois et la cinquième consécutive. Elle dépassa l’Italie et les pays bas, l’Australie et la Grande Bretagne. La compétition a eu lieu à Red Bud, dans des conditions météorologiques difficiles rendant le terrain très exigeant. C’était certes dur pour toutes les équipes participantes, et même les bleus n’y ont pas échappé.

En seconde course, Le moteur de la KTM de Jordi Texier a cassé. Il fallait donc le réparer pour pouvoir enchainer avec la troisième course, dans l’espoir de remporter le titre, malgré tout.

Cet incident a influé négativement sur les résultats de l’équipe, puisque juste après, les Bleus ont vu leur position reculer et se trouvaient en 6ème  position. Mais grâce à Ferrandis, Paulin et Tixier, la France a eu droit à un sixième titre.

Enduro : Le championnat de France va à Valérian DEBAUD

La finale du championnat Français d’Enduro s’est tenue en Septembre à Brioude. En Elite E1, Jérémy Miroir a finit troisième tandis que dans la catégorie Junior J3, Valérian DEBAUD ne voulait rien entendre jusqu’à ce qu’il eu décroché le titre. En effet, il a tenu le coup durant tout le weekend devant son adversaire David ABGRALL, et n’a pas reculé devant la ténacité de la compétition. C’est ainsi qu’il finit par décrocher le titre de Champion de France 2018 en ENDURO.

Jérémy Miroir, quant à lui, finit en deuxième position le premier jour, probablement à cause de douleurs atroces au poignet. Le jour suivant, il n’a pas pu tenir le coup et céda face à ses adversaires et termine en 4ème position.

L’édition de cette année du championnat d’ENDURO fut caractérisée par un grand esprit compétitif et des courses frénétiques qui nous ont tous tenus sur le qui vive. Vivement l’édition 2019 !

Pour plus d’actualité Enduro et Motocross, visitez  Enduro Mag France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here