5 bonnes raisons pour acheter une voiture

0
46
views

Acheter une voiture est un événement qu’on planifie longtemps à l’avance. Que le financement de l’achat de la voiture soit fait par fonds propres ou à crédit, l’acheteur doit bien étudier son plan d’épargne ou son dossier d’emprunt pour être sûr que tout se déroulera dans les conditions les plus favorables.  Donc, c’est beaucoup d’effort fourni et beaucoup de préparation en amont. Or, pourquoi se donner tant de peine pour acquérir une voiture ? Quelles sont les bonnes raisons qui en font une nécessité ?

1-    Très pratique lorsqu’on se déplace en famille

Une personne peut très bien se contenter des moyens de transports en commun pour se déplacer en ville. Mais lorsqu’elle a une famille à sa charge, ces déplacements par bus ou métro ne sont plus pratiques, et encore beaucoup plus chers à la longue, que si l’on circule dans son propre véhicule. Ainsi, acheter une voiture est une nécessité pour les pères de famille. Les enfants sont de cette façon en sécurité, et voyagent confortablement.

2-    On n’est plus impacté par les grèves de transport

Ces grèves sont devenues très fréquentes, et impactent négativement la qualité de travail de l’individu : Déjà stressé par le fait d’arriver en retard, la personne arrive au bureau toute fatiguée et bousculée. Sa journée est ainsi mal partie. Mais avec une voiture en sa possession, on n’est plus impacté par ces grèves car on est sûr d’arriver à temps.

3-    Les intempéries ne sont plus à redouter

Ceux qui prennent le bus pour partir au travail sont à la merci des conditions météorologiques. Des questions telles que « Pleuvra-t-il demain ? » sont de coutume, et ils se demandent chaque matin s’ils doivent vraiment prendre le parapluie pour ne pas arriver tout trempé au bureau… Lorsqu’on se déplace dans sa propre voiture, on est maitre de la situation. On choisit où se garer et on ne se mouille pas. Par contre, attendre le bus lorsqu’il pleut n’est guère une expérience recommandable.

4-    Les road trip en voiture sont magnifiques !

Vous avez surement voyagé par train, ou en avion, mais les road trips en voiture sont absolument plus amusants et inoubliables, surtout si on est en bonne compagnie. Si vous achetez votre voiture, vous n’aurez plus à épargner pour le prix des tickets d’avion, et vous pouvez mieux apprécier les distances parcourues.

5-    Ecouter la musique de son choix plutôt que d’être forcé à écouter ce qu’on a choisit pour lui

L’un des inconvénients majeurs des transports en commun c’est qu’on est souvent forcé d’écouter du contenu qui ne s’accommode avec notre propre goût. Et c’est une autre bonne raison de s’acheter sa propre voiture. Au volant de celle-ci, vous êtes libre d’écouter la playlist qui vous plait au volume que vous tolérez. C’est un luxe que les autres moyens de transports ne vous accordent pas. Sans oublier les bruits éventuels causés par des passagers grincheux ou trop bavards, surtout en début de journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here