Le futur camion Mercedes 2025

0
174
views

Le nouveau camion de Mercedes se présente déjà comme le prochain roi des grands axes routiers. Sa présentation a eu lieu à Hanovre, en Allemagne. Le véhicule a la particularité de se mouvoir sans l’intervention du conducteur. Il sera aussi difficile de passer à côté de son design totalement revisité.

Les caractéristiques du camion futuriste de Mercedes

Avec des courbes plus expressives et des éclairages intégrés à la carrosserie du véhicule, le design du camion Mercedes 2025 est véritablement futuriste. Le nouveau poids lourd de la marque est aussi axé sur le point du carénage sur les côtés. Celui-ci a été ainsi mis au point dans le but de réduire la traînée aérodynamique du véhicule lorsqu’il est en mouvement. Le bouclier avant du véhicule est un peu plus sportif que celui des modèles précédents.

A l’intérieur de la cabine, le plancher est en bois. Il en est ainsi jusque sur la planche de bord. Pour ce qui concerne les autres éléments de la cabine, ils sont en cuir. L’ensemble du design intérieur du véhicule donne l’impression d’être dans un salon. Cela dénote d’un besoin de procurer une sensation de confort absolue au conducteur. Le véhicule se distingue aussi par d’autres apports, comme les compteurs numériques tous désormais intégrés dans un écran unique et plus grand. Aussi, la plupart des fonctions seront-elles accessibles depuis une tablette tactile. Cependant, il y a le fait que certaines fonctions sont restées traditionnelles. Il s’agit notamment de la ventilation et du warning.

Le conducteur automatique du Mercedes 2025

De toutes les modifications apportées, le conducteur automatique de ce poids lourds est sûrement le point focal. En effet, il s’agit de la fonction dite « Highway Pilot ». Cette fonction est capable de prendre en compte des aspects de la conduite comme la distance de sécurité ainsi que la vitesse de conduite. Pour cela, le camion est équipé de quatre capteurs hors normes. Deux sont placés en avant et peuvent capter les objets sur deux spectres, un long et l’autre court en partant de la base du pare-brise. Les deux autres sont des capteurs latéraux. Ils ont aussi la commande des freins d’urgence.

Les capteurs ont la capacité de couvrir une distance de 500 mètres au maximum. Cela leur permet d’adapter le déplacement automatique du véhicule en fonction des conditions de circulation. De plus, cela permet d’anticiper les accidents et les bouchons. Aussi, les rétroviseurs du camion ont-ils été remplacés par des caméras avec intégration d’une fonction anti-angle mort.

Les prochaines applications des technologies Mercedes

En plus de cette présentation de son nouveau camion à Hanovre, Mercedes avait procédé à la publication de nouveaux véhicules dans d’autres gammes de ses productions à Paris. Ainsi, la marque laisse aussi entendre que certaines des fonctionnalités embarquées sur son camion futuriste pourront se retrouver sur quelques-uns de ses véhicules qui seront disponibles d’ici à 2020. Des tests de conduite ont déjà été effectués avec le nouveau camion de Mercedes et se sont révélés être un franc succès. Actuellement le constructeur attend une autorisation pour mettre son nouveau protégé sur les route.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here