Les solutions pour vendre sa voiture

0
263
views

Comment vendre sa voiture facilement et sans risque financier? C’est sans doute la question que la plupart des automobilistes et propriétaires de voiture se posent.

Vendre sur internet

En effet, de plus en plus les usagers désireux de vendre leurs voitures vont se tourner vers les solutions internet en utilisant notamment des comparateurs spécialisés dans le rachat d’une voiture d’occasion. Des plateformes proposant toujours plus d’offres et qui vont vous permettre parfois de ne pas perdre trop d’argent sur votre investissement de dpart et toujours en fonction de la cote argus de votre véhicule.

Vendre aussi en direct son véhicule

Cette solution reste une solution parmi tant d’autres car vous pourrez très bien faire le choix de vous diriger vers les particuliers. Pour cela vous pourrez utiliser la technique du bouche oreille et la vendre un ami, ou alors faire le choix de mettre votre véhicule sur le bon coin (site professionnel spécialisé dans la petite annonce) et espérez la vendre au prix que vous désirez. Mais ces solutions peuvent être assez dangereuses car dans la plupart des cas vous ne connaîtrez pas l’acheteur avant de le rencontrer. Attention donc ne pas se faire avoir.

Les éléments contrôler lors de la vente

Lors de la vente, vous devez sécuriser la transaction pour ne pas se faire arnaquer. Vous devrez vous assurer que l’acheteur possède les finances nécessaires et demanderez de préférence un chèque de banque avant de céder votre bien, vérifiez bien que c’est un vrai en appelant l’agence émettrice. Pour encore plus de sécurité, vous pourrez tout aussi bien revendre votre véhicule un garage spécialisé qui va être un gage de sécurité en plus pour vous. Vous aurez alors l’assurance de recevoir votre argent une fois le véhicule.

L’autre avantage va être de pouvoir racheter dans la foule un autre véhicule, plus ou moins chère, afin de ne pas rester sans véhicule trop longtemps. Une faon aussi de pouvoir négocier les prix directement avec le vendeur du garage.

Une fois que vous aurez toutes ses possibilités, n’oubliez pas de réunir tous les papiers suffisant la revente du véhicule et surtout de prévenir votre assurance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here