Quel est le meilleur modèle de voiture pour un road-trip en Tunisie ?

0
247
views

La Tunisie est un pays populaire chez les touristes. Les grandes étendues désertiques du pays ainsi que sa large superficie en font une destination populaire des amateurs de road-trip. Cependant, les infrastructures routières et le climat du pays imposent certaines exigences quant au choix du modèle de véhicule. Voici donc quelques conseils pour choisir le meilleur modèle.

Un réseau routier de bonne qualité

Le réseau routier en Tunisie est de bonne qualité. Presque toutes les routes du pays sont très bien entretenues et il n’est donc pas nécessaire de louer un 4×4. Vous n’avez presque aucun risque de vous retrouver coincé sur le bord d’un chemin de terre. De plus, la route étant bien entretenue, elle n’abîmera pas votre voiture de location prématurément.

En revanche, il est important de faire attention aux dos d’âne parfois déposés sur la route par les autorités locales de manière un peu aléatoire. Une voiture récente avec de bonnes suspensions pourra vous sauver d’un mal de dos assuré, mais également vous éviter certains accidents. D’une manière générale, il est tout de même conseillé de vous tourner vers des agences de location sérieuses comme Bestcar Tunisie pour être sûr de louer un modèle fiable et de qualité.

Et si on souhaite dormir dans sa voiture ?

Certains amateurs de road-trip aiment profiter de l’occasion pour aménager l’intérieur d’un véhicule afin de pouvoir y dormir. Évidemment, il y a toujours la solution d’aménager un van ou une camionnette afin d’en faire une petite maison sur roue. Cependant, les locations de véhicules de ce genre sont plutôt rares et vous allez devoir l’acheter et l’amener vous-même en Tunisie. Il s’agit donc d’un projet à beaucoup plus grande échelle et sur le long terme.

Néanmoins, pour les plus aventuriers, il est tout à fait possible de louer un modèle de voiture un peu plus grand que la moyenne et d’y dormir. Il existe des systèmes de matelas gonflables qui permettent de créer un lit sur la banquette arrière par exemple. D’autres voitures permettent de rabattre les sièges arrière facilement pour y installer un matelas gonflable. Bref, c’est tout à fait possible et la Tunisie et son climat y sont particulièrement adaptés.

Les accessoires et les options indispensables

Évidemment, comme toujours, lorsque vous louez une voiture, il va falloir vous poser la question des options que vous aimeriez prendre et celles dont vous n’avez pas besoin. En Tunisie, il y a certains impératifs qu’il ne faut pas perdre de vue. Le plus important de tous, c’est sans aucun doute la climatisation. Ne faites surtout pas l’impasse dessus.

Pensez également à emporter avec vous un GPS et pas seulement un téléphone portable, car il y a de nombreuses régions désertiques où vous n’aurez pas accès à un réseau GSM. Pensez également à d’autres accessoires plus basiques comme un pare-soleil à mettre sur le pare-brise. Vous comprendrez immédiatement pourquoi il est indispensable si vous oubliez de le mettre seulement une fois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here