Les trois accessoires incontournables pour prendre soin d’un véhicule

0
48
views

Avec une moto, vous ne pouvez pas forcément changer l’allure avec quelques accessoires sauf si vous optez pour une transformation de la couleur. Il faudra alors envisager un cover auprès d’un professionnel. Pour une voiture, c’est finalement beaucoup plus simple, abordable et pratique. Vous avez donc trois accessoires indispensables pour que votre habitacle retrouve au plus vite sa jeunesse. Nous vous conseillons de passer une commande auprès de cet expert. 

Quels sont les équipements que vous devez acheter ?

Que ce soit pour une voiture d’occasion ou neuve, il est nécessaire d’acheter des équipements, cela permet de limiter l’usure des sièges et des moquettes. Vous pourrez alors perdre moins d’argent lors d’une future revente. Par contre, pour les véhicules d’occasion, c’est aussi une question d’hygiène ou de design. Certains sièges ont vécu, ils sont alors abîmés, voire déchirés, mais vous n’avez pas les moyens de les changer. Grâce à quelques astuces, vous aurez une voiture pratiquement neuve en apparence.

  • Le coffre est souvent délaissé alors qu’il doit être au cœur de toutes les attentions. Il faut donc acheter un tapis pour préserver la moquette de tous les résidus.
  • Achetez aussi des tapis pour la moquette de l’habitacle, vous aurez des éléments pour les passagers ainsi que le conducteur.
  • Les housses pour les sièges qu’elles soient sur mesure ou universelles sont parfaites pour recouvrir ces assises et ces dossiers d’une autre époque.

Ce sont donc les trois accessoires incontournables pour redonner un peu de fraîcheur à votre habitacle. N’hésitez pas à regarder la compatibilité avec votre voiture et sachez que la recherche est vraiment simplifiée. Vous renseignez votre plaque d’immatriculation, voire le modèle ainsi que la marque de votre véhicule. La base de données est interrogée et elle vous propose rapidement les housses les plus adaptées. Il y a également des tapis simples pour l’arrière, d’autres recouvrent l’intégralité de la moquette.

Limitez l’entretien avec des housses pour les sièges

Lorsque vous avez les sièges d’origine, une tache peut être problématique surtout pour revendre le véhicule au meilleur prix. Les housses lorsqu’elles sont usées ou abîmées, vous pouvez les remplacer très facilement ou les nettoyer avec un programme délicat. Cette astuce facilite donc l’entretien de votre habitacle, vous limitez aussi la prolifération des bactéries puisque les sièges d’origine ne sont pas souvent nettoyés ou aspirés avec une shampouineuse. Pourtant, vous seriez surpris par le résultat, surtout si vous possédez une voiture d’occasion. N’hésitez pas à envisager ces solutions pour redonner un peu de pep’s à votre berline.