Taxi-moto et taxi-scooter : le nouveau phénomène à la mode

0
255
views

Plus rapides et moins polluantes, les motos électriques viennent conquérir les quatre-roues et proposer une alternative aux taxis. Voilà quelques temps que le taxi-moto a vu le jour, aujourd’hui il cartonne à travers les avenues de Paris épargnant à sa clientèle le stress des embouteillages. Ces véhicules sont aptes à se faufiler entre leurs semblables et fuir le vacarme des heures de pointe sans briser les règles de la circulation.

Comme l’explique le dirigeant de Felix, la start-up des taxi-motos électriques en France, ce concept est inspiré des «moto-dops» qui circulent en Cambodge. Pour l’ajuster au contexte français, Cette structure offre un service de chauffeurs professionnels qui connaissent la ville par cœur et obligent leur clientèle à mettre le casque par mesure de sécurité.

En outre, ce moyen de transport commun propose des tarifs raisonnables et permet de se déplacer deux fois plus vite qu’en voiture ou en taxi classique. De plus, les frais de déplacement sont raisonnables par rapport à la qualité du service et aux tarifs des taxis. Pour une course entre la bourse de paris et les champs Élysées par exemple, on ne paie que 10 euros. Le système de comptage de ces véhicule est proportionnel aux kilomètres parcourus, contrairement au système de la facturation forfaitaire. L’un des avantages de ces moto-scooters encore est la possibilité d’estimer le prix de son trajet avant de commander à travers une application taxi scooter Felix en ligne disponible sur IOS et Android. En effet, pour garantir le confort et la sécurité du passager, les chauffeurs des taxi-scooters Felix mettent à la disposition de leurs clients des casques, des gants, des vestes imperméables et des kits hygiéniques.

En addition à tout cela, les taxi-motos du service Felix sont tous écologiques. Ça rentre dans la philosophie de la start-up qui prend en considération les enjeux du réchauffement climatique. La mode des taxi-motos Felix contribue alors à sensibiliser les parisiens par rapport à leur responsabilité du point de vue écologique. Grâce à ce phénomène en croissance, on peut se déplacer sans polluer les lieux et sans aucune émission de CO2. Il est à mentionner aussi que ces motos sont toutes électriques, ce qui explique leurs tarifs réduits tel que l’assurance de ces véhicules est relativement moindre.

Ce qui fait que ce service soit encore plus pratique est la disponibilité immédiate des chauffeurs avec une possibilité de réserver son trajet à l’avance, ce qui fait on gagne du temps. Ce phénomène ne cartonne alors pas uniquement par effet de mode. Il représente plutôt une bonne solution pour le problème écologique en impliquant la clientèle dans le jeu et en la sensibilisant par rapport à sa responsabilité. En plus, sur le plan psychique des passagers, les taxi-scooters restent beaucoup plus pratiques et confortables que le taxis à quatre roues sans oublier la vitesse du service et l’écart dans les tarifs par rapport à la concurrence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here