Achat de voiture neuve : pourquoi faire appel à un mandataire ?

0
66
views

L’achat d’une voiture est un investissement des plus importants. Même lorsque vous avez un budget quasi-illimité, il y a matière à réflexion. De nombreuses questions peuvent alors vous tracasser : quel type de véhicule vous correspond ? Comment trouver le véhicule de vos envies au meilleur prix ? Où acheter votre voiture ? Ces questions, et bien d’autres encore, peuvent vous bloquer dans votre démarche. Avez-vous déjà entendu parler des mandataires automobiles ? Ces prestataires représentent une solution intéressante pour vous aider à prendre la bonne décision et pour vous faciliter le processus d’achat d’une voiture neuve.

Ce que vous devez savoir sur le mandataire automobile

Le mandataire automobile joue le rôle d’intermédiaire entre le vendeur de l’automobile et l’acheteur. Sont également considérés comme mandataires auto les courtiers et les prestataires de services qui proposent des véhicules neufs à petits prix. Ces derniers sont de plus en plus actifs sur internet et leurs prestations sont très demandées. Si vous envisagez l’achat d’une voiture neuve bientôt et que vous cherchez un bon mandataire auto, vous trouverez plus d’informations sur ce site très détaillé.

Le mandataire auto achète généralement une voiture auprès d’un distributeur ou d’un concessionnaire à un bon prix et la revend ensuite à son client. Il perçoit généralement une commission, qui reste tout de même raisonnable par rapport au prix de la voiture, notamment quand il trouve une offre très avantageuse. Sa mission principale consiste également à vous aider en vous fournissant des informations pertinentes et fiables pour orienter votre choix lors de l’achat d’un véhicule. En fonction de vos critères et de vos préférences (marques et modèles de voiture), il identifie le type de véhicule répondant à vos besoins. Il est également mandaté à négocier au meilleur prix le modèle neuf de votre choix.

Il peut également vous alléger des tâches administratives telles que la demande d’une plaque et du certificat d’immatriculation.

La prestation d’un mandataire auto : quels avantages ?

Fort de ses connaissances et de ses expériences, le mandataire automobile peut vous donner des conseils ainsi que les informations les plus pertinentes pour vous orienter vers le meilleur choix possible.

Faire appel à un mandataire auto, c’est aussi avoir l’embarras du choix et bénéficier d’une large gamme de marques et de modèles de voitures. En effet, les mandataires automobiles opèrent généralement dans plusieurs pays de l’Europe. Ils disposent ainsi d’une large base de données de véhicules. Grâce à ses relations, ses privilèges et sa capacité de négociation, il peut vous dénicher la voiture de vos rêves à un très bon prix. Bien évidemment, il faudra que le budget corresponde un tant soit peu à la voiture recherchée.

Certains mandataires auto proposent des services ou des prestations clé en main. Ils s’occupent de tout : des formalités administratives contraignantes à la livraison du véhicule. Ils peuvent aussi proposer des services supplémentaires, comme des garanties d’entretien et de réparation de votre voiture.

Si pour vous ne souhaitez pas garder le véhicule, le mandataire auto peut vous proposer une offre de reprise. Sachez également que les véhicules vendus par le mandataire bénéficient des mêmes conditions de garantie que celles vendues par les concessionnaires de voitures.