Automobile : comment choisir ses produits d’entretien ?

0
69
views

L’entretien d’un véhicule n’est pas une tâche à prendre à la légère. Il doit se faire de manière ciblée avec les produits de nettoyage appropriés. Chaque produit a une action précise, il vous faut donc bien vous renseigner afin de choisir celui qui sera le mieux adapté à vos besoins et à votre voiture.

Choix des produits de nettoyage pour votre voiture, quels critères prendre en compte ?

Que ce soit pour l’entretien de l’habitacle ou des différentes composantes de la partie externe de votre véhicule, n’hésitez pas à vous tourner vers un expert en produits de nettoyage pour en savoir plus sur les précautions à prendre afin d’espérer un résultat probant. Pour être sûr de faire le meilleur choix, vous devez prendre en compte des facteurs tels que la surface que vous prévoyez de nettoyer, le type de peinture de votre carrosserie et l’actif qui entre dans la composition du produit nettoyant.

Dans l’idéal, un produit de lavage doit être en mesure de résister à la saleté, tout en étant suffisamment doux et nourrissant. Pour qu’il n’endommage pas la surface qu’il nettoie, sa composition doit renfermer un pH équilibré et un panel d’ingrédients à fort potentiel protecteur. En effet, un produit d’entretien pour automobile dont le pH est équilibré préserve la brillance de la carrosserie et des jantes, ce qui leur redonne un aspect neuf et lisse sur le long terme. Un produit qui mousse bien permet d’enlever plus facilement la saleté.

Après le lavage, les surfaces doivent être soigneusement essuyées à l’aide d’une peau de chamois ou d’une lingette microfibre. Les surfaces vitrées doivent être entretenues avec un produit lave-vitre spécialement conçu à cet effet. Pour l’habitacle de votre véhicule, l’idéal est d’opter pour les nettoyants qui favorisent la décontamination et la protection. Enlevez la saleté des sièges et des tapis en utilisant des produits pour textile.

Pour vous procurer les produits auxquels nous avons fait allusion, n’hésitez pas à vous rendre sur une plateforme en ligne spécialisée dans la vente de produits de maintenance et d’entretien de voiture, aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.

produit d'entretien véhicule

Quels sont les différents types de produits de nettoyage ?

Les produits d’entretien automobile renferment un large panel de produits. On peut notamment évoquer la gamme des shampoings. Ils contiennent généralement des tensioactifs moussants biodégradables. Utilisés pour le nettoyage de la carrosserie, les shampoings sont pour la plupart très économiques et très efficaces contre les taches les plus difficiles. Vient ensuite la gamme des nettoyants et solvants : ils servent à réparer et à polir les vernis altérés des véhicules. Ils peuvent être combinés à l’usage d’une cire.

De leur côté, les nettoyants pour vitres interviennent dans l’entretien des vitres et des pare-brise. Ils démoustiquent et dégraissent les essuie-glaces et les vitres. La gamme des nettoyeurs de jantes et de roues contient des produits qui doivent être choisis en fonction du type de jantes à nettoyer. Ce sont de puissants dégraissants qui arrivent même à avoir raison des taches les plus difficiles.

Citons enfin la gamme des Cockpit sprays : ce sont les nettoyants par excellence des éléments en plastiques, en caoutchouc, en bois et en cuir. Ils soignent et redonnent de la couleur au tableau de bord et aux consoles.