Comment acheter une voiture neuve moins chère ?

0
790
views

Besoin ou envie de changer votre voiture ? Vous voulez du neuf pour ne pas avoir de soucis ? Le budget pour un véhicule neuf ne cesse de grimper. Certains n’envisage même plus le neuf, devenu hors de prix. Il y a pourtant plusieurs moyens de s’offrir une auto neuve sans payer le prix affiché. Voici quelques-unes de ces solutions.

Profitez des remises de constructeurs

Plusieurs fois dans l’année, souvent en septembre ou en janvier, la plupart des constructeurs automobiles ont des offres de remises sur certains modèles. Ils peuvent proposer différentes formules qui permettent d’obtenir une baisse du prix importante : offre spéciale de crédit auto, reprise majorée de votre ancien véhicule, remises alléchantes sur des modèles en fin de série… Si vous avez repéré un modèle, abonnez-vous à la newsletter du constructeur pour être informé de ce type d’offre.

Tenez-vous informé des primes et bonus-malus écologiques

L’état met régulièrement en place des systèmes de bonus et prime pour impulser le secteur automobile. Ces dernières années, ces coups de pouce à l’achat sont focalisés sur les véhicules propres dans le but de moderniser le parc automobile français et le rendre moins polluant. Vous voulez passer à l’hybride ou au tout électrique ? C’est le moment de profiter de remises qui peuvent vous permettre d’économiser plusieurs milliers d’euros sur un véhicule neuf.

Achetez chez un mandataire automobile

Le meilleur moyen de trouver un véhicule neuf à prix cassé tout au long de l’année, et avec un large choix de véhicule, est de chercher parmi les mandataires automobiles. Ces professionnels importent des véhicules provenant de l’Union européenne, qu’ils achètent en grosses quantités. En groupant ainsi leurs achats, ils obtiennent des prix très bas, ce qui leur permet de revendre certains modèles jusqu’à 40 % moins cher que le marché. En choisissant un importateur auto de confiance, vous êtes donc assuré de faire une bonne affaire.

Cherchez dans les modèles en stock

Il est très fréquent que les concessions possèdent des véhicules neufs « stockés » depuis plusieurs mois, dont elles voudraient se débarrasser. Si vous n’êtes pas fixé sur un modèle précis, vous pouvez alors dénicher une offre intéressante dans ces stocks d’invendus. Repérez ces modèles et négociez le prix. Vous pourrez tout à fait faire une offre en arguant le fait que vous débarrasserez le concessionnaire d’un modèle qui l’encombre.

Achetez en fin d’année

Les vendeurs qui n’ont pas fait leur chiffre dans l’année sont plus enclin à accepter de rogner sur leur marge pour atteindre leurs objectifs de vente. C’est le bon moment pour vous de négocier une forte remise avec ce vendeur.

Les voitures de collaborateurs

Les salariés du secteur automobile ont généralement la possibilité d’acheter leur voiture neuve à un prix préférentiel. Ils revendent souvent ces voitures après 6 mois à un prix largement inférieur à celui du neuf. C’est donc un excellent moyen d’acheter du quasi-neuf en faisant une économie de plus de 4000 euros. Surveillez les annonces auto sur internet en tapant le mot « collaborateurs » pour trouver ces véhicules.