Comment effacer une rayure sur sa voiture ?

0
324
views

Au cours d’une manœuvre, votre voiture se heurte légèrement contre le mur. Vous vous retrouvez avec des éraflures plein la carrosserie. Beaucoup de conducteurs sont exposés à ce problème au quotidien. Eh bien ! Ne soyez plus trop inquiet, cet article est votre sauveur. On vous présentera différentes astuces pour effacer une rayure sur votre voiture.

L’utilisation des produits

La carrosserie d’une voiture est quelque chose de très sensible, il suffit d’un petit frottement et vous vous retrouvez avec plein de traces sur votre voiture. Pour ses personnes qui sont très amoureuses de leur véhicule, la moindre griffure pourrait les irriter quitte à les mettre en colère. Cependant, vous avez le choix entre deux méthodes pour venir à bout d’un tel problème.

Méthode du polissage

Très répandue dans le milieu des produits pour effacer les rayures, le polissage est une méthode qui est à même de combler vos attentes quand vous êtes victime d’éraflure sur votre voiture. C’est un produit conçu à partir de substance chimique très spéciale, le polish comme on l’appelle couramment vous permettra de faire disparaître les rayures sur votre carrosserie. Pour son utilisation, l’on vous suggère de bien nettoyer votre voiture afin d’y enlever toutes les impuretés pouvant causer plus d’égratignures. Après ça, vous devez analyser la profondeur de la rainure de cette façon si vous êtes en face de profonde griffure, il est conseillé de poncer de façon légère. Ensuite, vous pourrez déposer une petite portion du produit sur l’endroit où vous aurez localisé la rayure. Enfin, effectuez un mouvement circulaire afin d’étendre le produit et vous avez fini. Il ne restera qu’à laisser sécher.

Un stylo de retouche pourrait faire l’affaire

Le polish n’est pas la seule alternative que vous avez en cas de rayure en second recours vous avez le stylo de retouche. Cette dernière n’est pas une méthode pour effacer en elle-même. C’est plutôt une solution qui vous permet de masquer l’éraflure sur votre véhicule. Composer de pinceau que vous pourrez retrouver dans les magasins spécialistes dans l’automobile vous pourrez maquiller aisément une égratignure avec une fine portion de peinture. La particularité de ce produit est de choisir, le stylo en fonction de la couleur de votre voiture comme ça vous allez réussir à camoufler la rayure sur votre carrosserie. Afin que cela soit efficace, il vous faut au préalable traiter la surface en la débarrassant de toute saleté (rouille). Mélangez bien la peinture et appliquez-le à l’endroit prédéterminé. Tout ce qu’il reste c’est d’attendre que cela sèche et de recouvrir la couche d’un vernis. En définitive, vous pouvez pratiquer de la prévention en utilisant les vernis anti-rayure de chez luxycolor pour recouvrir toutes les surfaces potentiellement exposées à des rayures.