Quels sont les moyens de communication d’une concession automobile ?

0
170
views

En raison de la crise de la Covid-19, le marché de l’automobile est en difficulté. En effet, les ventes de véhicules sont en chute libre pour de très nombreux constructeurs. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux différentes solutions de communication pouvant être envisagées par les concessionnaires. Comment encourager les clients à se rendre en point de vente ? Quelles sont les méthodes efficaces pour relancer la consommation ? Voici quelques pistes de réflexion.

La PLV, ou publicité sur le lieu de vente : la première solution de communication pour les concessions automobiles

La toute première solution à envisager pour les concessions automobilistes consiste à investir dans de la publicité sur le lieu de vente, aussi appelé PLV, comme l’explique le site Autosignaletique. Pourquoi ? Dans un premier temps, pour attirer les consommateurs potentiels à l’intérieur du point de vente, grâce à des banderoles personnalisées ou des drapeaux. En outre, la PLV permet de mettre en avant les véhicules qui font partie des objectifs de vente d’une concession. Ce peut être, par exemple, le rayon des voitures d’occasion. Celles-ci peuvent être mises en lumière grâce à différentes PLV, comme les panneaux de toit par exemple, les pancartes, etc.

La PLV doit aussi être envisagée comme un guide à l’intérieur du point de vente. Elle aide à identifier les différents secteurs du parking, par exemple. Ainsi, les clients savent exactement où aller et restent plus longtemps dans la concession. La publicité sur le lieu de vente est donc indispensable pour relancer la consommation et communiquer plus efficacement pour les concessions automobilistes.

L’affichage publicitaire : pour communiquer au niveau local

En tant que point de vente physique, les concessions doivent impérativement mettre en place une stratégie de communication au niveau local, avec une campagne d’affichage publicitaire par exemple. Les affiches peuvent mettre en avant des portes ouvertes, des promotions et bien d’autres événements attractifs pour les consommateurs.

La création d’un site internet : de nombreux avantages pour les concessions

Vous possédez une concession automobile ? Dans ce cas, sachez que la grande majorité de vos clients et prospects surfent sur Internet et utilisent les moteurs de recherche pour trouver des points de vente dans leur localisation. Vous devez donc posséder un site Internet, où toutes vos informations de contact et vos actualités seront mentionnées. Ainsi, mettez toutes les chances de votre côté pour augmenter vos visites en point de vente.

Être présent sur les réseaux sociaux : obligatoire en 2021 !

C’est l’outil idéal pour communiquer autour des différents événements organisés dans la concession. Vous pouvez même utiliser vos pages Facebook, Twitter ou Instagram pour présenter vos véhicules en vente !