Renault : tour d’horizon sur les derniers modèles

0
51
views

Vous êtes à la recherche de voitures pour vos petites balades, d’un véhicule robuste pour vos voyages, d’une voiture rapide avec laquelle vivre des expériences sensationnelles ? Renault a tout ce qu’il vous faut. C’est un géant du secteur automobile qui propose des voitures d’une grande qualité. Chacun de ces véhicules bénéficie d’une conception soignée et d’un bon rapport qualité prix.

Les citadines de Renault

La marque au losange propose de magnifiques citadines idéales pour circuler en ville. Vous résidez à Strasbourg et vous souhaitez vous procurer un modèle récent de la marque Renault ? Vous pouvez trouver sur ce site www.renault-strasbourg.fr un concessionnaire qualifié pour vous aider à dénicher la voiture de vos rêves au meilleur prix. Parmi les derniers modèles de la catégorie « citadine », vous avez :

La Renault Clio V

C’est une automobile à 5 places avec des dimensions de 4050 x 1798 x 1440 mm. Elle est semblable à la Clio IV, mais son coffre hausse sa capacité à 391 dm3. Ce qui permet de jouir d’un coefficient de traînée de 0,64 m2, le meilleur de sa génération. La Renault Clio V embarque de nouvelles motorisations qui offrent une vitesse maximale de 182 à 200 km/h.

La Dacia Sandero lll

Dacia faisant partie du groupe Renault, ce modèle entre donc directement en compétition avec les autres modèles de la marque au losange. C’est une voiture compacte avec un design soigné et une grande polyvalence. C’est une automobile de 4088 mm de long, 1848 mm de large et une hauteur comprise entre 1499 et 1587 mm. La Dacia Sandero III est aussi une citadine à 5 portes, avec une bonne capacité de réservoir (soit 50 L). Elle est dotée d’un moteur transversal avant, cylindrée de 999 cm3, avec une puissance allant de 65 à 100 ch.

voiture Renault électrique

Les berlines Renault

Idéales pour vos voyages, les berlines de la marque Renault allient praticité et confort. Vous pouvez choisir entre :

La Renault Arkana E-TECH 145

Elle est longue de 4568 mm et large de 1821 mm, avec une hauteur de 1571 mm. Cette automobile est constituée de 5 places assises et dispose d’un coffre dont la teneur varie entre 480 et 1263 L. Sa vitesse est de 172 km/h avec une accélération de 10,8 s. C’est une hybride essence électrique avec un moteur cylindré de 1598 cm3. Son entretien offre une garantie de 24 mois au maximum.

La Renault Fluence Z.E

Son autonomie est très bonne (185 km) et la haute capacité de ses batteries lithiumion (22kW) sont justement ce qui la distingue des autres automobiles électriques. Aussi, sa recharge est en conformité avec les normes de ce type de véhicule (16 A entre 6 et 8 heures, s’il s’agit d’une voiture ordinaire). De plus, le concepteur a amélioré le niveau de sécurité de ce modèle. La Renault Fluence Z.E est en effet équipée de systèmes de protection ABS, EBD et AFU.

Les Breaks Renault

Ce sont des voitures qui offrent de très bonnes performances. Vous avez entre autres :

La Renault Kangoo 3

C’est une voiture à 5 places avec un poids à vide de 1616 kg. Elle comprend : 4 freins à disque, des roues motrices AV et 4 moteurs cylindriques en ligne. La puissance de ces moteurs est de 130 ch pour un couple de 240 Nm. De plus, cette voiture contient une boîte de vitesse mécanique à 6 rapports. C’est une automobile impeccable avec une vitesse maximale de 183 km/h. Elle passe de 0 à 100 km/h en 12,80 s.

La Mégane E-Tech EV40

Il s’agit d’une voiture électrique de 1624 kg avec une puissance moteur de 130 ch. Les batteries Li-Ion de ce modèle Renault ont une puissance de 44 kWh et se rechargent assez vite (5 h 50 min). Ceci se justifie par une puissance de recharge sur super chargeur évaluée à 90 kWh pour une consommation électrique de 13,5 kWh. En outre, ce véhicule peut atteindre les 160 km/h en termes de vitesse maximale.

Les SUV et crossover Renault et Dacia

Outre les voitures présentées ci-dessus, vous pouvez également trouver des modèles de voiture SUV et crossover Renault. Vous avez par exemple la Dacia Duster 2 qui est un SUV familial. Elle est équipée :

  • 2 moteurs diesels
  • une alimentation turbo compact
  • un moteur cylindré transversal avant de 999 à 1598 cm3
  • une traction intégrale et un coffre de 376 à 445 dm3, etc.

On peut également citer la Renault Kadjar qui se rapproche de la précédente. Elle bénéficie d’une très bonne robustesse et offre des performances tout aussi appréciables.