Les astuces pour trouver une bonne voiture d’occasion

0
258
views

Vous avez décidé d’acheter une voiture d’occasion, mais vous n’êtes toujours pas sûr de bien savoir ce qu’il faut faire ? On vous donne les bonnes astuces pour éviter les pièges qui peuvent vous rencontrer lors de l’achat.

Quel vendeur choisir ?

Pour acquérir une voiture d’occasion, vous avez le choix entre un vendeur professionnel, ou un particulier. Acheter à un particulier vous laisse avec peu de garanties quant au bon état de la voiture qu’il vous a vendue, et dans le cas d’un problème dans cette dernière, il est possible qu’il refuse de reconnaitre sa faute. Bien sûr, vous pouvez toujours déposer plainte, mais avec le coût que ça va vous générer, vous avez de fortes chances de laisser tomber.

Par contre, acheter à un professionnel vous laisse avec une garantie mécanique de trois mois minimum, et il assume pleine responsabilité de toute casse de moteur, du levier de vitesse, et tout autre problème ou vice-caché. On vous conseille d’en choisir un de bonne réputation, comme Carlford, un concessionnaire Ford chez lequel vous pouvez acheter un véhicule Ford neuf ou d’occasion.

Poser les bonnes questions au vendeur

Afin d’éviter de vous faire avoir, il est incontournable de poser certaines questions lors de votre premier échange avec le vendeur. Des questions relatives à la consommation de la voiture, son kilométrage, est-ce un véhicule de première main ? a-t-il subit de réparations ? A-t-il déjà été accidenté ?

Bien examiner la voiture

Une fois sur place pour le premier rendez-vous avec le vendeur, n’hésitez pas à passer la voiture au peigne fin. Ouvrez le capot et vérifiez le niveau d’huile, allumez le moteur, klaxonnez, accélérez…etc. Bref, plus vous vérifiez, plus c’est mieux. Vous aurez moins de mauvaises surprises par la suite. Pour mettre toutes les chances de votre côté, faites-vous accompagner par un connaisseur.

Vérifier la valeur de la voiture

Vous avez trouvé une voiture à vendre qui correspond parfaitement à vos critères de choix, et qui semble en parfait état. Maintenant, vous devez vous assurer de la valeur réelle de cette voiture, et la comparer au prix demandé par le vendeur. Plusieurs se font avoir en payant un prix beaucoup plus supérieur à la valeur réelle du véhicule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here