4 CV font fiscaux combien de chevaux ?

0
500
views

Allez-vous acheter votre première voiture ? Ou êtes-vous curieux de connaître la capacité réelle de votre véhicule ? Vous voulez savoir à quoi correspondent les 4 chevaux fiscaux ? Notez que ce concept est lié à la terminologie automobile. En ce qui concerne la puissance fiscale, le concept de longueur, ainsi que les émissions de CO2, doivent être pris en compte.

Chevaux fiscaux :ce que vous devez savoir

Avant de commencer à compter vos chevaux fiscaux, c’est une bonne idée de comprendre ce que signifie le concept. Après cela, il est nécessaire de comprendre les bases de l’informatique.

Il y a quelques années, la détermination de la puissance financière était particulièrement simple.

Taille du moteur

Section de déplacement

Ces deux éléments suffisent à eux seuls pour savoir à quelle classe fiscale appartient votre voiture. Donc, avant, si votre moteur était d’une taille conséquente, la capacité financière l’était aussi. Seulement, depuis 1997, la notion de longueur est apparue. Cela conduit également à prendre en compte les émissions de dioxyde de carbone.
formule
Évidemment, la puissance d’une voiture est calculée en fonction de son taux d’émission de CO2 ainsi que de la puissance maximale du moteur. Notez que le pouvoir fiscal est également appelé pouvoir exécutif. Cela signifie qu’il tient compte de la pollution produite par le véhicule et de sa puissance réelle.

Voici la formule exacte :

PA = (CO2/45) + (PR/40)1,6
et :
PA (pouvoir exécutif)
CO2 (émissions de dioxyde de carbone)
PR = (puissance réelle)