Coupés et berlines : quelle protection choisir pour ces voitures ?

0
72
views

Les coupés et les berlines sont appréciés pour leur esthétique dynamique et leur conduite sécurisante. Pour prendre soin de la carrosserie de votre véhicule, il est important de veiller à la protection de cette dernière pour une utilisation durable. Pour y arriver, vous pouvez opter pour une housse de protection. Vous pouvez même choisir une bâche sur mesure pour une protection optimale.

L’importance de la protection pour les coupés et berlines

De nombreuses raisons légitiment le besoin de protéger votre berline ou votre coupé. L’acquisition de ces engins, même hors taxe, représente en effet un investissement important pour bon nombre de foyers. Il faudra donc songer à l’usage d’une bâche de protection pour préserver l’esthétique et l’élégance de votre véhicule. Vous trouverez sur le site www.dustcover.fr une large gamme de housses de protection.

La bâche protège les différents éléments de la carrosserie (pare-brise, capot, portes, peinture, pare-chocs…) de votre véhicule contre toutes formes d’agression. Voici quelques-uns des principaux avantages de cette protection :

  • lutte contre la corrosion atmosphérique qui s’attaque à toutes les zones recouvertes de métal sur le véhicule.
  • Protège le véhicule des rayonnements solaires nocifs pour l’éclat de la carrosserie. Ces rayons rongent parfois l’éclat du volant, les sièges… La bâche protège également le véhicule contre la pluie, la neige et la grêle.
  • Prévient les surprises désagréables qu’occasionnent les déjections d’oiseaux, les éventuelles rayures, etc.

Pour éviter un entreposage de poussière, l’humidité à l’intérieur du véhicule et la moisissure, l’usage de la bâche est également recommandé.

protection coupés berlines

Optez pour la bâche de protection sur mesure pour les coupés et berlines

Parlons tout d’abord de ces deux types de véhicules : coupé et berline. Le coupé est un dérivé de la berline et a une allure plutôt sportive. Il est disponible en deux versions : le coupé standard à deux portes et le modèle à quatre portes. Il mesure 4 m à 4,5 m de long avec un châssis plus court, un bas-relief, une carrure dynamique et des trains roulants plus performants.

Quant à la berline, elle présente une carrosserie configurable en trois caisses : le moteur, les passagers et la cargaison. Elle mesure 4 et 5 m de long. La berline englobe les autos de type C, D, H1 et H2. Alors, quel est l’intérêt d’une bâche sur mesure pour berlines et coupés ? À l’inverse de la bâche ordinaire, la housse sur mesure ne s’adapte pas à tout type de véhicule. Le fabricant le consacre à un seul modèle pour des objectifs bien définis :

  • la bâche sur mesure protège l’intégralité de la carrosserie,
  • elle dispose de chaussettes pour les rétroviseurs selon le modèle,
  • elle repousse la poussière, empêche la condensation et a l’avantage d’être respirante,
  • elle exhibe correctement les courbures du véhicule et ressort même sous couvert toute son élégance,
  • non soulevable par le vent avec un intérieur fait de laine contre les rayures, etc.

Critères de choix de la housse de protection

De nombreux critères sont à considérer pour choisir une housse pour votre véhicule. Il faut notamment prendre en compte la taille du véhicule. Pour une protection de pointe, il faut opter pour la bâche sur mesure, ce qui requiert obligatoirement une maîtrise des dimensions du véhicule. Il existe des bâches standard, mais elles ne rivalisent pas avec la bâche sur mesure qui a pour vocation de s’adapter aux exigences de votre véhicule.

Pour finir, les matériaux. La housse de protection doit en principe réguler la température ambiante à l’intérieur pour éviter la chaleur et la condensation. Il vous faut donc veiller à prendre une housse faite de matériaux respirants. Contre le soleil, choisissez des matières comme le PVC, le polyester ou le coton. Pour l’intérieur, optez pour le lycra.