Faut-il choisir une citadine Renault ou Peugeot ?

0
65
views

Une citadine est un véhicule de petite taille qui est conçue pour une utilisation dans le centre urbain. Sa petite taille permet un déplacement et un stationnement facilité au conducteur. Il en existe de diverses marques dont les Renault et les Peugeot. Bien qu’ayant de nombreux atouts, le choix n’est pas toujours simple pour les acheteurs. Découvrez quelques avantages de ces deux marques de citadine afin de mieux orienter votre choix.

Les atouts d’une citadine Renault

Tout comme de nombreuses marques de véhicule, Renault propose à ses clients une gamme variée de citadines, dont la Twingo. Elle est à la fois petite et jolie, avec un design un peu rétro qui n’a rien à envier à ses rivales. Contrairement à ce qui est fait habituellement, la nouvelle Twingo de Renault possède quatre portes, afin de faciliter l’accès à l’arrière aux passagers. Un tour sur www.clicautos.fr vous permettra de vous faire une idée. Cette particularité fait d’elle une véritable 4 porte, avec en plus un coffre assez spacieux.

De plus, la Renault Twingo est un véhicule peu coûteux, facile à garer, mais également fiable tant que vous effectuez un court trajet urbain. Elle est une auto plutôt rapide, avec une puissance intéressante pour usage sur les voies urbaines. Au même titre que certaines de ses concurrentes, la nouvelle Renault Twingo possède un look unique. De plus, la citadine de Renault est à un coût d’achat relativement abordable. Bien qu’étant une petite voiture basique, elle est économique.

La Twingo de Renault vous permet donc de faire des économies. Vous n’aurez pas à effectuer un grand investissement dans sa carburation ou dans son entretien. En dehors de la Twingo, Renault propose également d’autres citadines qui valent le détour. Il s’agit de la belle Renault Zoe, de la polyvalente Renault Clio et de la robuste Renault Captur.

citadines Renault Peugeot

La citadine de Peugeot et ses avantages

Chez Peugeot, de nombreux points avantageux sont imputés à la citadine 108. La remplaçante de la 107 est en effet munie d’un petit ordinateur de bord qui permet de connecter son Smartphone et d’utiliser les applications comme le GPS. Chez Peugeot, la citadine possède également :

  • une caméra de recul facilitant le stationnement,
  • un système de verrouillage mains libres,
  • une climatisation automatique,
  • un bouton start/stop pour le démarrage ou l’arrêt de la voiture.

Peugeot a par ailleurs pensé à deux types de moteurs à essence, dont l’un de 1 L avec 68 chevaux pour des rejets de CO2 de 88g/km avec en option une boîte automatique. L’autre moteur, quant à lui, fait 1,2 L pour 82 cheveux. Pour ce qui est de la carrosserie, vous retrouverez sur la version “Acess” 3 et 5 portes et un toit ouvrant électrique de diverses couleurs. À partir de la version intermédiaire, c’est-à-dire “Active”, vous aurez droit à un siège conducteur et une banquette arrière réglable et des lève-vitres électriques.

Vous pourrez également bénéficier de l’option de personnalisation avec 3 tableaux de bord variés, 8 couleurs de carrosseries et 7 thèmes. C’est l’un des points forts de cette citadine de Peugeot. La citadine Peugeot 208 peut ainsi vous intéresser, compte tenu de ses caractéristiques intéressantes.

Que choisir entre une citadine Renault ou Peugeot ?

Au regard des atouts de ces deux marques de citadines, vous avez l’embarras du choix. Afin de vous faciliter la tâche, nous vous conseillons de faire appel aux services d’un mandataire auto. Ce professionnel pourra ainsi vous conseiller quant aux spécificités techniques de chacune de ces marques de citadines. Avec un mandataire, vous bénéficierez de conseils avisés, qui devraient vous aider à faire un choix fiable. Il pourra également attirer votre attention sur le facteur le plus important ici : le prix.