Quels sont les modèles à succès de Peugeot ?

0
214
views

Malgré la concurrence qui fait rage, Peugeot tire son épingle du jeu dans pratiquement tous les segments de véhicules existants : allant des citadines aux 4×4, en passant par les SUV, les Crossover, etc. La marque au lion est la seule à avoir réussi à faire preuve de résilience tout au long de la crise sanitaire. Elle doit surtout son succès actuel à ses derniers modèles qui met bel et bien en valeur la performance dont Peugeot est réputé, tant du côté qualitatif que technique.

La Peugeot 208 de deuxième génération

C’est sans doute le modèle phare de la marque au lion actuellement. En 2020, cette citadine polyvalente a obtenu le titre de voiture de l’année en devançant la Model 3 de la marque novatrice Tesla. L’année suivante, elle a propulsé la série 208 vers la plus haute marche du podium des voitures les plus vendues en France. Alors, comment expliquer un tel succès ?

Comme on peut le remarquer sur peugeot-ales.fr, la Peugeot 208 de deuxième génération séduit par son design moderne et qui s’inscrit dans l’air du temps. Ses effets de styles lumineux façon « crocs », ses lignes stylistiques, le bandeau qui met en exergue les feux arrière et les nervures au niveau des flancs et du capot ont façonné sa personnalité. On peut alors constater que la nouvelle venue revendique son absence de discrétion et ne manque pas d’allure.

Son habitacle, de son côté, arbore un look méticuleusement travaillé et flatteur. Le confort intérieur peut être considéré comme étant « Premium ». Elle propose 5 niveaux d’équipements : Like, Active, Allure, GT Line et GT (de la gamme inférieure au haut de gamme).

Il faut savoir que la 208 II utilise la plateforme CMP (Common Modular Platform) tout en bénéficiant de la technologie i-Cockpit 3D qui améliore l’expérience de conduite en tout point. Sa gamme de motorisation est composée de 4 moteurs essence (PureTech 75 BM5, PureTech 100 BM6, PureTech 100 EAT8 et PureTech EAT8), d’un moteur diesel (BlueHDI 100 BM6) et d’un moteur électrique (136 ch / 50 kWh, notamment pour la e-208).

modèles modernes Peugeot

La Peugeot 2008 deuxième du nom

Lorsque l’on évoque aujourd’hui la marque Peugeot, il est difficile de faire l’impasse sur la 2008 deuxième du nom. Beaucoup ont même affirmé que la marque au lion l’a lancé dans le but de montrer qu’elle est sérieuse dans le segment des SUV compacts. Ce baroudeur polyvalent a permis à la série 2008 de clôturer le top 5 des voitures les plus vendues en France au cours du premier trimestre de 2022.

Au premier abord, on peut dire que la 2008 II est plutôt la version break (SW) de la 208 II. Elle a emprunté les fameux « crocs lumineux » de cette dernière, de même que ses arêtes marquées ainsi que l’imposante calandre. Dans l’habitacle, on constate que chaque élément qui y est présent est, là encore, largement partagé avec la 208 deuxième du nom. Ses dimensions généreuses profitent à l’habitabilité ainsi qu’au confort intérieur.

Par ailleurs, la gamme 2008 II s’articule autour de 4 niveaux de finition, dont Active, Allure, GT Line et GT. En ce qui concerne le panel de motorisations, celle-ci est calquée sur celui de la 208 II, à cela près qu’elle exclut le moteur essence de 75 ch.

Au-delà des deux modèles évoqués précédemment, la Peugeot 3008 II phase 2 a aussi contribué au succès de la marque au lion. Elle est visiblement comme la 2008 II, mais en plus imposant tout en étant un véritable condensé de technologies. Cette 3008 II restylée propose 3 niveaux de finitions (Active, Allure et GT), dont chacun bénéficie d’un complément d’équipements appelé « Pack ». Soulignons qu’elle dispose de 2 versions hybrides rechargeables, 2×4 et 4×4 de 225 et 300 ch respectivement.