Monospace : comment passer à la gamme supérieure ?

0
56
views

Si vous cherchez à acquérir un véhicule pour un usage familial, le monospace est un excellent choix. Cependant, tout le monde n’a pas les moyens d’acheter un monospace neuf. Alors, certains préfèrent se tourner vers la location. De plus, beaucoup de concessionnaires proposent de nos jours des programmes de location permettant aux particuliers d’acheter un véhicule en effectuant des paiements échelonnés.

Monospace : pourquoi louer plutôt qu’acheter une voiture ?

La location d’une voiture peut parfois paraitre être une mauvaise option. Pourtant, elle présente de nombreux avantages. En effet, la location d’un monospace vous apporte une certaine flexibilité. C’est-à-dire que vous pouvez changer de modèle et passer à un plus récent autant de fois que vous le souhaitez.

Vous pourrez à cet effet opter pour une location de longue durée ou courte durée. Lorsque vous optez pour l’achat d’une voiture, vous serez obligé d’effectuer un prêt bancaire ou de chercher un apport. Par contre, en louant votre voiture, aucun apport ne vous sera exigé. Vous n’avez pas de frais d’entretien à payer non plus.

Location longue durée de voiture : comment ça marche ?

Comparé à la location courte durée, la LLD (Location Longue Durée) permet de louer un véhicule sur une période plus longue (généralement comprise entre 12 et 72 mois). Durant cette période, le loueur reste le propriétaire du véhicule et le locataire est tenu de verser à ce dernier des mensualités. Le montant des mensualités est défini au préalable dans le contrat de location en tenant compte de plusieurs éléments : la marque du véhicule, son modèle, sa valeur de revente, la durée du contrat, le nombre de kilomètres estimé, etc. Ainsi, vous pouvez vous rendre sur ce site afin de découvrir les derniers modèles de monospace que vous pouvez louer.

Location LDD voiture monospace

En général, le kilométrage est fixé au maximum à 15 000 km/an pour un véhicule essence et à 25 000 km/an pour un véhicule diesel. Au-delà, le locataire peut être amené à payer des frais de dépassements. Outre l’utilisation de la voiture, les mensualités incluent aussi d’autres services annexes tels que : l’assistance, l’entretien du véhicule, l’assurance auto… Parfois qualifiée de « leasing », cette forme de financement automobile est adaptée aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers.

Le leasing de voiture : une solution pour passer à la gamme supérieure

La location longue durée est de plus en plus prisée, car elle est plus économique que l’achat automobile traditionnel. Le montant des mensualités étant déjà fixé au départ, vous parvenez à mieux maitriser votre budget auto. Aussi, vous avez un large choix de monospaces selon la marque, le modèle et le type de véhicule (neuf ou d’occasion).

Lors de la signature du contrat, deux options vous seront présentées : La LLD dite « classique » et la LOA (Location avec Option d’Achat). Cette dernière formule vous donne la possibilité de racheter le monospace loué à la fin du contrat. Dans ce cas précis, le prix d’achat sera fixé au moment de la signature du contrat. Ensuite, vous faites un dépôt de garantie. À la fin du contrat, vous pouvez décider :

  • d’acheter la voiture au prix défini dans le contrat de location ;
  • de souscrire un nouveau contrat et passer à une gamme supérieure de monospaces.

La LLD est donc un moyen simple d’acquérir un monospace ou tout autre moyen de transport sans contracter une dette. Vous n’aurez donc plus besoin de recourir aux crédits classiques pour acheter votre voiture. Cette solution vous permet également de conduire les récents modèles de monospace sans avoir besoin d’investir un budget conséquent dans l’achat d’un véhicule.